Un ado de 15 ans au tribunal pour téléchargement illégal

Le par  |  17 commentaire(s) Source : TorrentFreak
pirates webradios

Un adolescent suédois de 15 ans vient d'être convoqué devant un tribunal, après avoir été dénoncé à la police par la directrice de son école pour avoir téléchargé des films sur le réseau BitTorrent.

pirates webradiosEn début de semaine, un adolescent âgé de 15 ans est passé en jugement pour avoir téléchargé illégalement 24 films sur le réseau BitTorrent. Plutôt que d'avoir été traqué par des sociétés anti-piratage, le jeune suédois s'est vu dénoncé par la directrice de son école.

L'établissement étudiait la source d'un virus depuis mars dernier. La source provenait de l'ordinateur d'un des étudiants. En sondant les données du disque dur du jeune homme, une vingtaine de films illégaux sont apparus, provenant de deux trackers BitTorrent ( tankafetast.se et tankaner.se ).

La directrice de l'école a évidemment été informée de cette affaire. Au lieu de régler ce différend en interne, elle n'a pas trouvé mieux que de dénoncer son élève à la police, faisant dégénérer l'affaire. « Notre politique est de toujours avertir la police si nous avons soupçonné un crime », déclare la directrice.

Le procureur en charge de l'affaire se dit obligé de poursuivre s'il existe un délit, en précisant « Je ne prends pas en compte l'âge de la personne ou si le partage de fichier a été produit à petite ou grande échelle ». Alors qu'il se dit habitué à ce genre de cas, le procureur souligne qu'il s'agit de la plus jeune personne jamais poursuivie pour partage de fichiers.

Alors que ce genre d'affaire se solde généralement par une amende et jusqu'à deux ans de prison, le procureur s'en remet au juge pour prendre une sage décision en fonction du jeune âge du coupable.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #824671
Il ne faut pas voler.
Mais est-ce que, si un adolescent de 15 ans vole dans un supermarché, il passe aussi devant un tribunal ?

Le #824701
Il faudrait aller "sonder" les ordinateurs des enfants et/ou petits enfants de la directrice...
ça lui ferait les pieds et sa mentalité entrerait peut-être dans le 21e siècle
Le #824711
"Notre politique est de toujours avertir la police si nous avons soupçonné un crime"

Faut peut être pas exagéré!
Un meurtre c'est quoi alors?
Le #824731
autant pour moi j'ai cru que c'était en France, pas bien réveillé..
Le #824771
Et pendant ce temps, un gamin se faisait racketter sous la menace d'un couteau à la sortie. Vaudrait mieux que cette directrice sorte par la porte arrière ou elle risque de se faire lapider.
Le #824801
C'est le modèle suédois, celui que tous nos journalistes prennent perpétuellement en exemple ! C'est tellement beau se qui se fait en Suède et en Norvège ! C'est d'ailleurs la-dessus que nos politiques ont copié pour nous pondre Hadopi.
Le #824811

« Notre politique est de toujours
avertir la police si nous
avons soupçonné un crime »



Un crime, tu te rends compte !!!

Attends, elle aurait du appliquer la loi du talion et lui coller une balle entre les deux yeux direct !!!


Nan mais sérieux ...
Le #824821
Ca touche au porte-monnaie donc oui c'est considéré comme un crime.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #824841
+1000 alucardx77: elle ferait mieux de gérer l'insécurité physique des élèves avant de s'occuper du contenu de leurs disques durs. Ah mais c'est vrai, la violence à l'école c'est tellement tabou qu'à chaque fois qu'on en parle les intéressés (profs, pions, proviseurs etc), à l'exception peut-être de certains parents (pas les parents des petites "cailleras" en question, of course), font les étonnés... Avoir un film téléchargé sur BitTorrent sur son disque dur, ça c'est un crime, mais jouer avec des armes dans la cour de récré, ça c'est normal...
Le #824861
Peine de mort...

Je ne vois pas d'autre solution...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]