Cyberattaque Adobe : au moins 38 millions d'utilisateurs touchés

Le par  |  2 commentaire(s)
Adobe-logo

L'attaque sur le réseau d'Adobe dévoilée en début de mois a fait bien plus de victimes qu'initialement annoncé. Au moins 38 millions d'utilisateurs affectés et par ailleurs le vol de code source de Photoshop.

En début de mois, Adobe a communiqué au sujet d'une grosse cyberattaque dont son réseau a été la victime. Elle a eu pour conséquence la compromission des données personnelles et bancaires de près de 3 millions d'utilisateurs, ainsi que le vol de code source de plusieurs produits.

Brian Krebs de KrebsOnSecurity.com avait aidé Adobe dans cette affaire. Il rapporte aujourd'hui que la brèche de sécurité a affecté un nombre bien plus important d'utilisateurs.

donnees-personnelles-ue Il se base notamment sur la publication d'une grosse archive sur AnonNews.org qui contenait apparemment plus de 150 millions de noms d'utilisateurs et hashes de mots de passe dérobés à Adobe.

Une porte-parole d'Adobe a confirmé à Brian krebs que des attaquants ont obtenu l'accès à des identifiants - qui étaient valides à l'époque - et mots de passe chiffrés associés pour à peu près 38 millions d'utilisateurs actifs.

Rappelons cependant que même si le nombre total d'utilisateurs touchés a été médiatiquement édulcoré par Adobe, le nécessaire a été fait. Les utilisateurs concernés ont été prévenus et une campagne de réinitialisation des comptes a eu lieu. Pour des comptes actifs ou pas.

En matière de fuite de code source, Adobe pourrait néanmoins avoir quelques soucis supplémentaires. Un nouveau produit est en effet venu s'ajouter à la liste et pas des moindres puisqu'il s'agit du populaire Photoshop.

La porte-parole a bien confirmé que les attaquants ont eu accès à " une partie du code source de Photoshop ". Jusqu'à présent, le vol de code source était censé être limité à Adobe Acrobat et Reader, ColdFusion, ColdFusion Builder.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1543102
Cool. Bientôt sur sourceforge.
Le #1543682
"même si le nombre total d'utilisateurs touchés a été médiatiquement édulcoré par Adobe, le nécessaire a été fait."

En quoi le fait qu'ils aient prévenu les utilisateurs concernés (c'est pas LE MINIMUM à faire dans un tel cas ?) devrait les excuser de mentir dans les journaux ???

@oldjohn: Sur sourceforge t'as déjà Gimp, largement suffisant, à moins que tu ne sois un pro (et encore...). Le soft est super complet. Les seules choses qui m'ont posé problème :
a) pas de filtres yeux rouges, mais ça c'est corrigé depuis longtemps maintenant
b) gestion assez pourrie de la mémoire (surtout sous windows et quand il en manque), mais ça a dû être corrigé depuis, mais bon j'imagine que tu ne manipule pas des images de 1 à 3Go tous les jours comme c'était mon cas il y a quelques années...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]