Google au rapport pour un bug critique dans Flash Player et AIR

Le par  |  0 commentaire(s)
flash-player-logo

L'équipe de sécurité de Google a rapporté une vulnérabilité critique affectant Flash Player et AIR. Adobe passe à la correction.

Sauf situation d'urgence, Adobe a pris pour habitude de caler ses publications de correctifs de sécurité avec le Patch Tuesday de Microsoft. C'est une nouvelle fois le cas avec une mise à jour de Flash Player et AIR.

Adobe Flash Player La mise à jour permet de combler une vulnérabilité de sécurité critique. Elle affecte notamment Adobe Flash Player 11.7.700.202 et versions antérieures pour Windows, Adobe Flash Player 11.7.700.203 et versions antérieures pour OS X.

Comme à l'accoutumée, il est possible de se rendre sur cette page afin de connaître sa version de Flash installée et procéder si nécessaire à une mise à jour. Pour IE10 sous Windows 8, la correction de la faille est comprise dans une mise à jour du navigateur. Il en est de même avec Google Chrome même si la diffusion de la mise à jour pose apparemment quelques soucis. Elle devrait être rapidement en place.

Le problème de sécurité a d'ailleurs été rapporté par Google qui est très actif à ce niveau en ce moment. Pour autant, Google ne s'auto-octroie pas une récompense. Le risque avec une exploitation est un plantage et potentiellement une prise de contrôle du système affecté par un attaquant. Adobe n'est toutefois pas au courant d'une quelconque attaque.

À noter qu'à partir du mois prochain, Adobe Flash Player 11.7.x remplacera la version 10.3.x en tant que version disposant d'un support étendu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]