Adobe s'offre un traitement de texte en ligne, Buzzword

Le par  |  1 commentaire(s)
Adobe Flash Player pour Linux (120x90)

Adobe signe son entrée dans le domaine de la bureautique en ligne avec le rachat programmé de la société Virtual Ubiquity et son traitement de texte en ligne dénommé Buzzword.

Adobe flash player pour linux 120x90Adobe Systems Inc. annonce aujourd'hui la signature d'un accord définitif en vue du rachat de Virtual Ubiquity avec pour conséquence de faire tomber dans son giron, le traitement de texte en ligne Buzzworld, encore au stade de la bêta et développé par cette société américaine employant 11 personnes.


Acquisition qui était dans l'air du temps
Conçu avec Adobe Flex, Buzzword fonctionne avec Flash Player et fonctionnera avec AIR ( Adobe Integrated Runtime ), le nouveau runtime multi-plateforme d' Adobe dévolu à la conception et au déploiement sur le poste de travail d'applications Internet riches ( RIA ). Grâce à AIR, l'utilisateur disposera ainsi d'une solution hybride online / offline avec la possibilité de travailler sur des documents hébergés et en local.

Buzzword se veut essentiellement un outil collaboratif orienté partage de documents avec interactions de plusieurs utilisateurs autorisés. Une version préliminaire est d'ores et déjà disponible à l'essai en ligne sous Linux / Firefox / Flash Player 9 Update 3. Cette dernière supporte l'importation et l'exportation de fichiers au format RTF, DOC et des fichiers XML Word 2003 tandis que le support du PDF et de l' ODF devrait être rapidement pris en charge.

A noter qu'en parallèle à l'annonce de cette acquisition, Adobe expérimente un service de partage en ligne au nom de code Share conçu avec la technologie Flex. Soit 1 Go d'espace gratuit de stockage pour héberger et partager des documents (fichiers vidéo et audio exclus) avec en sus des possibilités de conversion vers le format PDF à prévoir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186026
Coquille dans la première ligne : "dans le doamine de la bureautique".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]