Adobe Creative Suite uniquement pour Mac Intel

Le par  |  1 commentaire(s)
adobe_creative_suite4

La prochaine version d'Adobe Creative Suite sous Mac OS X ne sera pas compatible avec les ordinateurs Mac à architecture PowerPC.

adobe_creative_suite4Ce n'est pas véritablement une surprise. Adobe prend le pas d'Apple avec son prochain système d'exploitation Mac OS X 10.6  qui délaissera les ordinateurs Mac dotés d'un processeur PowerPC. L'architecture Intel est désormais la " norme " pour Apple et Adobe a donc décidé que la prochaine version de sa suite Adobe Creative Suite, CS5, ne sera sous Mac OS X qu'à destination des machines  Mac équipées d'un processeur Intel.

Dans une FAQ, Adobe explique que les utilisateurs de Creative Suite qui regroupe des applications comme InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat, Flash... bénéficient du travail réalisé sur les configurations matérielles et les OS les plus récents, et d'indiquer qu'à ce jour la majorité des utilisateurs d'une plateforme PowerPC ont migré vers une configuration plus actuelle. À défaut, l'éditeur incite à le faire.

Sur son blog, John Nack, responsable du projet Photoshop, est un petit peu moins diplomatique :

" Si vous n'avez pas mis à niveau votre station de travail en quatre ans, vous n'allez probablement pas vous ruer sur la mise à jour du logiciel ( ndlr : CS ). Le temps et les ressources ne sont pas infinis, et avec de grandes transitions en perspective - mode 64 bits natif, passage de Carbon à Cocoa - vous voulez qu'Adobe conçoive pour le futur, pas pour le passé. "

Pour autant et 64 bits ou pas, si CS5 ne sera proposé que pour des Mac Intel, Mac OS X 10.6 n'en aura pas l'apanage. Mac OS X 10.5 sera aussi dans le coup, ce qui est par contre moins sûr pour Mac OS X 10.4. Par ailleurs, un composant de CS comme Flash Player continuera d'être livré en universal binaries.

Adobe a également précisé que Creative Suite 3 et 4 sont des applications en universal binaries qui peuvent de fait être installées indifféremment sur un Mac à architecture PowerPC ou Intel. Pour la plateforme PowerPC, Adobe développera uniquement des mises à jour pour résoudre des problèmes critiques.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #504021
Ou comment forcer ses anciens clients a repasser a la caisse pour rester dans le coup.

Comme disait ce cher Desproges : apres l'age mur vient l'age pourri...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]