Adobe a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour Acrobat DC. Cette solution pour l'édition et la conversion de documents PDF est disponible pour les abonnés Adobe Document Cloud. Les nouveautés sont ainsi directement poussées vers eux.

Parmi celles-ci, une amélioration de l'outil pour la comparaison entre deux fichiers PDF afin de pouvoir identifier facilement et rapidement toutes les différences. L'intérêt sera évidemment pour deux versions d'un même document.

Les deux versions d'un document peuvent être affichées l'une à côté de l'autre. Une analyse propose un résumé de toutes les différences qui peuvent se mesurer jusque dans l'édition d'une image. Des filtres permettent d'affiner la recherche des différences.

Une autre amélioration pour Acrobat DC concerne l'outil pour faciliter la signature, la certification et la vérification des documents. Les certificats électroniques existants peuvent être reliés à des lecteurs de cartes à puce ou autres appareils. Par ailleurs, il y a une mise en conformité avec le règlement eIDAS sur les signatures électroniques qui est entré en vigueur dans l'Union européenne depuis cet été.

Pour les utilisateurs de Windows 10 et l'utilisation du stylet sur écran tactile, Acrobat DC prend dorénavant en charge la technologie DirectInk de Microsoft.