Adobe fusionne ses départements PC et Mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Adobe
Adobe Flash Player pour Linux (200x150)

Adobe vient d'annoncer la fusion de son département Mobile avec sa Plateforme de Développement afin de créer une seule structure de développement pour les PC et les appareils mobiles.

Adobe Flash Player pour Linux (200x150)Devant la montée en puissance des appareils mobiles, téléphones et autres PDA, Adobe consolide sa stratégie de développement en regroupant dans une seule structure ses divisions PC et Mobile.

Adobe, avec ses technologies Flash, AIR et Flex, déjà très utilisées sur le Web, souhaite harmoniser ses recherches et développements pour tout type d'appareil, et cette fusion le confirme.


Jeu des chaises musicales
Cette nouvelle entité sera dirigée par Gary Kovacs, anciennement responsable de la division mobile, Mobile and Devices Business Unit (MDBU), et remplace Al Ramadan au poste de Vice President Senior. Ce dernier est sur le départ au 30 avril après avoir passé 10 ans au sein d'Adobe et Macromedia. Le tout sera placé sous la houlette de Kevin Lynch, Chief Technology Officer chez Adobe et Responsable du département Experience and Technology Group.

Il est clair qu'avec cette annonce, Adobe va sûrement intensifier le développement de ses applications pour le monde mobile tout en assurant des passerelles avec le Web et les PC. Le Web 2.0 n'a qu'a bien se tenir, la relève est déjà en marche.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]