Signature électronique : Adobe rachète EchoSign

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Adobe Pro

Adobe fait tomber dans son giron un spécialiste de la signature électronique. La solution EchoSign va rejoindre sa plateforme de services.

EchoSignAvec eSign, Adobe avait déjà commencé à tester sa propre technologie de signature électronique. Un test qui prend fin suite au rachat de EchoSign dont la solution maison sera déployée pour la plateforme de services d'Adobe. EchoSign revendique plus de 3 millions de clients à travers le monde et une intégration de sa technologie par des partenaires comme Salesforce.com et NetSuite.

Pour un montant non divulgué, ce fournisseur américain de signatures électroniques et d'automatisation de signature sur le Web est tombé dans l'escarcelle d'Adobe. La firme de San José indique que la solution proposée par EchoSign va devenir un " élément clé " de sa plateforme de services pour l'échange de documents afin de les fiabiliser.

Elle sera ainsi intégrée à SendNow pour la gestion des transferts de fichiers, FormsCentral pour la création de formulaires et CreatePDF pour la création en ligne de documents PDF. Simple d'utilisation ( pas de téléchargement ou d'installation ), le PDG d'EchoSign, Jason Lemkin, espère que sa solution de signature électronique va bientôt devenir pour tous une " manière usuelle de signer des documents " grâce au soutien de la marque Adobe.

Un ensemble d'API sera par ailleurs mis à la disposition des entreprises pour des besoins spécifiques dans l'optique d'améliorer le processus d'envoi, de suivi et de signature des documents numériques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]