Adobe : Edge Reflow et code source du Photoshop originel

Le par  |  0 commentaire(s)
Adobe-logo

Adobe propose une préversion publique de Edge Reflow pour du Response Design et autorise la publication du code source de Photoshop 1.0.1.

Pour ses membres Creative Cloud, Adobe met à disposition une première préversion publique de Edge Reflow qui propose dans un environnement graphique la possibilité de créer des designs Web s'adaptant aux divers formats d'écran ( ordinateur, tablettte, smartphone ). Du Response Design ou design adaptatif.

Adobe-Edge_Reflow

Adobe Edge Reflow tire parti des feuilles de style CSS. Une prévisualisation en temps réel dans le navigateur ou sur les terminaux est possible avec Edge Inspect. Le code peut être extrait pour une utilisation dans d'autres applications.

Alors qu'Adobe fait la promotion de ses nouveaux produits, l'éditeur a autorisé le Computer History Museum à rendre disponible le code source de Photoshop pour un usage non commercial. Un code source qui tient en seulement 128 000 lignes !

C'est en effet le code source de Photoshop dans sa version 1.0.1 qui remonte à 1990. Principalement en Pascal, elle avait été conçue pour le Macintosh d'Apple et quasiment l'œuvre d'un seul homme. Dans la publication, il manque toutefois une bibliothèque logicielle appartenant à Apple.

Photoshop-origine-1 Photoshop-origine-2 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]