L'éditeur de logiciels Adobe Systems vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2008-2009, clos le 27 novembre dernier.

Adobe Premiere Au cours de la période, le chiffre d'affaires de la firme d'origine californienne a atteint les 757 millions de dollars, en recul de 17 % sur un glissement de douze mois, mais un brin supérieur aux prévisions des analystes financiers qui tablaient sur 752 millions. Il s'accompagne d'une perte sèche de 32 millions de dollars, à comparer au bénéfice de 246 millions il y a un an.

Adobe Systems explique ces résultats pour le contexte de ralentissement économique avec des entreprises qui ont reporté la mise à jour de leurs logiciels, ce qui a grandement affecté les ventes des solutions phares comme son outil de création PDF Adobe Acrobat, son outil de création de site Internet Adobe Dreamweaver ou son outil de retouche photo Adobe PhotoShop.

Si l'éditeur s'affiche dans le rouge, ce petit mieux par rapport aux attentes a quelque peu rassuré les actionnaires avec un titre Adobe en hausse de 1,62 % à 36,36 dollars dans les échanges après-Bourse.

Source : Reuters