Flash Player 10.1 disponible en version bêta

Le par  |  1 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe livre des versions bêta de Flash Player 10.1 et AIR 2.0.

Flash_Player_LogoVia ses Labs, Adobe livre une première version bêta de Flash Player 10.1 à destination des systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X, Linux et des netbooks à architecture x86. Par contre, le support annoncé d'une large gamme de smartphones n'est pas encore d'actualité pour cette préversion.

De même, les environnements supportés ne bénéficient pas du même traitement, et en ce qui concerne l'accélération matérielle de la vidéo ( décodage H.264 ), elle n'est pour l'heure proposée qu'avec les PC Windows équipés des cartes graphiques idoines. Selon Adobe, cette accélération doit améliorer les performances et permettre d'économiser la durée de vie des batteries.

Si jusqu'à présent il avait été surtout question de l'accélération de Flash entièrement prise en charge par le GPU avec des plateformes NVIDIA, AMD profite de cette publication en bêta pour annoncer ce support avec les plates-formes à technologie Vision, et de citer plusieurs références comme ATI Radeon HD 4000, HD 5700 et HD 5800.

Rappelons que Flash Player 10.1 a été développé dans le cadre de l'Open Source Project afin de proposer une même mouture pour diverses plates-formes. La version finale est attendue pour le premier semestre 2010, sans support natif 64 bits.

En même temps que la version bêta de Flash Player 10.1, Adobe propose une version bêta de son environnement d'exécution pour applications sur le bureau, AIR 2.0. Ce dernier intègre Flash Player 10.1 et offre aux développeurs une série de nouvelles fonctionnalités avec le support de la détection des périphériques de stockage de masse, des interfaces utilisateurs pour les écrans multitouch, le support des pages Web utilisant HTML 5 et CSS3, de nouvelles API pour l'accès aux données audio d'un microphone, le support du protocole réseau UDP.


Télécharger Flash Player 10.1 ( bêta )
Télécharger Adobe AIR 2.0 ( bêta )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #547361
Je viens de l'installer. Pour ma part, les videos sont vraiment plus fluide, c'est flagrant. Par contre, certaines animations flash, comme sur Live Messenger sont accelerées, on les voit à peine tellement cela va vite. Apparemment il y a un bug a ce niveau là !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]