Adobe : tout pour monétiser et suivre les applications Flash

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Adobe Flash Platform Services
Adobe Flash Platform logo pro

Adobe annonce une offre Flash Platform Services sous la forme d'une infrastructure permettant de de suivre et d'optimiser la monétisation des applications Web sur ordinateur et mobile.

Logo Adobe ProAdobe cherche de nouveaux moyens de promouvoir et de démocratiser la technologie Flash en lançant un ensemble de services qui vont permettre de mieux distribuer les applications Flash, mais aussi d'en suivre les statistiques et de les monétiser.

L' Adobe Flash Platform Services se compose de services hébergés fournissant aux développeurs, mais aussi aux publicitaires et aux annonceurs, d'étendre la portée de leurs applications Flash. Créée en partenariat avec Gigya, spécialiste de la distribution sur les réseaux sociaux, la plate-forme veut apporter une solution unique de promotion des applications et jeux Flash sur ordinateur, mobile et dans les réseaux communautaires.


Des outils au service des développeurs et des annonceurs
Elle permet notamment de partager les applications sur différents canaux et de profiter ainsi de l'aspect viral des réseaux sociaux pour toucher plus d'utilisateurs. D'autre part, les applications Web conçues avec les outils fournis pourront être distribuées sur de multiples plate-formes. Par exemple, sur mobile, un clic sur un lien envoyé par SMS permet au service de distribution de détecter le type de mobile et la version adéquate de l'application Flash à télécharger.

Adobe Flash Platform distribution

Les aspects de monétisation des applications sont également pris en compte, de même que ceux liés aux statistiques pour mesurer la distribution proprement dite mais aussi la fréquence d'utilisation par les utilisateurs.

Adobe vise notamment le marché des widgets, très demandés aussi bien sur les ordinateurs que sur les mobiles, et celui des outils collaboratifs, avec l'intégration à venir de fonctionnalités de chat et de partage d'information en audio et vidéo. Le troisième axe visé est celui des réseaux sociaux, avec l'intégration des applications sur les principaux services comme Facebook ou MySpace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]