Adobe : les applications Flash sur iPhone...indirectement

Le par  |  1 commentaire(s)
Adobe logo

Puisqu'Apple ne veut toujours pas de la technologie Flash pour ses produits mobiles iPhone et iPod Touch, Adobe proposera une fonction export pour transformer les applications Flash en programmes pour iPhone à distribuer sur l'App Store.

Adobe logoLa plate-forme Adobe Flash 10.1 va s'immiscer partout et notamment dans les smartphones de la plupart des fabricants de terminaux ( Blackberry, Symbian, Android, Windows Mobile ). La plupart seulement car l' iPhone manque toujours à l'appel malgré plusieurs tentatives de rapprochement.

Et si l' iPhone ne vient pas à Flash, c'est Flash qui ira à l' iPhone mais de façon détournée. Adobe va en effet proposer dans son environnement Adobe Flash Professional CS5 une option permettant de transformer une application Flash en un code capable de fonctionner sur iPhone.


Les applications Flash standalone sur l' App Store

iPhone 3GS pubIl s'agit essentiellement d'une fonction d'export qui générera un code spécifique en plus de celui de l'application Flash censée pouvoir tourner sur de multiples plates-formes. De cette manière, une application Flash pourra avoir sa variante iPhone et être distribuée comme n'importe quel logiciel à partir de l' App Store.

Adrian Ludwig, l'un des responsables du développement de la technologie Flash, a indiqué lors d'une conférence de présentation que l'arrivée de Flash sur iPhone était conditionnée à la levée de deux gros obstacles techniques ( non détaillés ). Cependant, la firme à la pomme ne semble pas pressée de collaborer.

Cette voie alternative doit donc faciliter la diffusion des applications Flash sur la plate-forme iPhone. Plusieurs exemples de jeux ont déjà fait l'objet de démonstrations et une vidéo explique tout l'intérêt  de leur diffusion sur l' App Store. Si le support de Flash dans Safari n'est toujours pas à l'ordre du jour, Adobe entend bien profiter de la notoriété de l' iPhone pour mettre en avant les applications Flash standalone, même de façon détournée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #529791
"Cette voie alternative doit donc faciliter la diffusion des applications Flash sur la plate-forme iPhone."
Ce qui finalement n'a qu'un intérêt très limité. Ce qui manque à l'iphone c'est surtout la possibilité de ne pas rester devant un petit carré bleu à la moindre vidéo flash sur un site internet.
Mais bon apple et ses principes à 2 balles... (cf leur dernier procès contre un supermarché à cause de son logo ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]