Adobe : une mise à jour pour Flash Player... 9

Le par  |  0 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe propose une mise à jour pour Flash Player mais il s'agit ici de la version 9 et non la 10. Cette version 9 n'était théoriquement plus supportée mais des raisons de sécurité ont prévalu pour des systèmes qui ne peuvent pas accueillir la version 10.

Flash_Player_LogoAutant dire que cette version étiquetée 9.0.151.0 de Flash Player ne devrait à priori pas susciter un grand nombre de téléchargements mais Adobe a tout de même pris en considération le fait que tout le monde ne peut pas passer à la version 10, eu égard à ses améliorations et fonctionnalités non supportées par certains environnements.

Sont ainsi concernés les utilisateurs de Windows 98, Windows ME, Mac OS X 10.1 à 10.3 et Red Hat Enterprise Linux 3 et 4. C'est du moins la liste qu'a dressée l'éditeur américain et de proposer donc sa version revue et corrigée de Flash Player 9 qui n'était initialement pas au programme pour ces anciens OS.

Le principal intérêt est de combler les trous de sécurité affectant la version 9.0.124.0 qui ont été laissés béants. Des failles qui ne sont évidemment plus présentes dans la version 10. La mise à jour corrige également 6 autres vulnérabilités dont le détail est présenté dans ce bulletin de sécurité.

Quitte à rester dans les anciennes versions, Adobe Reader 8 bénéficie également d'une mise à jour alors que la version 9 est disponible et non-affectée par les vulnérabilités ainsi corrigées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]