Accord entre Adobe et Google

Le par  |  21 commentaire(s)
Adobe logo

Alors que la rupture avec Microsoft semble bel et bien consommée après l'échec des négociations concernant l'intégration en natif du format de fichier PDF dans la suite bureautique Office 2007, Adobe vient d'annoncer sur son site, la signature d'un accord avec le leader mondial de la recherche Web.

Adobe logo
Alors que la rupture avec Microsoft semble bel et bien consommée après l'échec des négociations concernant l'intégration en natif du format de fichier PDF dans la suite bureautique Office 2007, Adobe vient d'annoncer sur son site, la signature d'un accord avec le leader mondial de la recherche Web.


Du Google en bundle
Selon les termes de ce nouveau partenariat, Adobe va distribuer la barre d'outils de Google avec divers de ses produits et ce pour plusieurs années. Premier logiciel concerné, Macromedia Shockwave Player permettant de visualiser sur le Web des animations au format shockwave qui se fait toutefois de plus en plus rare au profit du flash. La Google Toolbar va donc faire partie intégrante du processus d'installation de Shockwave Player ( gratuit ) pour Internet Explorer sous Windows.

Google logo

Ca va jaser
Sans que ne soient explicitement mentionnés les autres produits d' Adobe qui véhiculeront prochainement la barre de Google, nul doute que certaines sociétés vont apprécier, au premier rang desquelles Microsoft mais pas seulement. En effet, quelle sera la réaction de Yahoo! face à la perspective de voir un des ses concurrents directs profiter de la publicité d' Adobe, alors que pour l'heure ( et depuis 2004 ), sa propre barre d'outils est proposée à l'utilisateur lors de l'installation du lecteur de fichiers PDF, Adobe Acrobat Reader '

A moins bien sûr que le récent accord avec Google ne sonne le glas de celui passé avec Yahoo !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115054
Je sais pas pour vous, mais on assiste au prémice d'un guerre avec d'un coté Google and Co et de l'autre Microsoft & Co ...
Et au dela d'un conflit d'entreprise, il y a aussi un combat d'idéaux ... Google tire le logiciel libre et MS le logiciel proprio.

J'ai choisi mon camp ...
Le #115058
panurge : heu google c'est loin d'etre le chevalier blanc des logiciels libres hein

Ils les utilisent surtout comme source de logiciel déja tout fait, testé et gratuit, pour les intégrer à leur "pack".

Sinon y'a pas un antispyware qui considère la barre google comme tel ' Car ça devient vraiment lourd d'installer un logiciel et de se retrouver avec tout ce bordel qui n'a rien à voir en plus si on fait pas gaffe à la toute petite case à cocher tout en bas en tout petit....
Le #115059
il n'existe pas de chevalier blanc ...
Mais des acteurs qui privilégient des solutions libres ...
Le #115062
C'est deja pas mal ce que fais google. toujours bien mieux que ce que propose Microsoft...
Le #115064

Panurge :


Google tier le logicel libre ' A part promouvoir Fx et qq autres trucs,il me semble quand même que la plus part de leurs applis sont gratuites mais pas complètement libres non plus (pas open sources me semble-t-il pour la plupart).

Je me trompe peut-être, mais bon. MS ne me fait rien, alors que Google prend énormément d'ampleur dans le domaine du net, càd là où ils peuvent le plus facilement du monde collecter des informations sur mes petites habitudes (recherches, données en ligne, etc). Voilà maintenant une nouvelle intrusion dans des softs que j'utilise : pour moi aussi mon choix est fait, je décoche les éléments Google livrés en standard, et me passe très bien de leur moteur.
Le #115071
@ seblutfr :
projets libres : http://code.google.com/soc
protocoles libres : http://www.google.com/talk/developer.html
amélioration de code : http://www.linuxtoday.com/infrastructure/2006052601026NWSWRL

Voilà ce que l'on appel « tirer le logiciel libre »
Le #115076
Moi j'appelle ca surfer sur la vague du logiciel libre pour faire cool, et ramasser le pognon avec leur pub par derrière.
Le #115105
panurge >Et d'un autre côté, ils arrêtent brutalement de soutenir du jour au lendemain un certain nombre de projets opensource prometeur et ce sans fournir aucune explication valable. (haiku-os par exemple qui c'est vu retiré du jour au lendemain de la page que tu cites)

C'est pas ce que j'appelle soutenir activement le libre.

En fait, je me demande même si cette page ne fait pas que reprendre des projets opensource super populaire auquel google donne de l'argent pour faire bien (ou pour les retombé monétaire indirecte) et quelques projets auquel certains de ces employés ont participé pendant leurs "10% de développement libre". ("développement libre" dans le sens où ils développent ce qu'ils veulent sans que ca soit demandé par leur hiérarchie)
Le #115108
bon alors moi je suis developpeur sous Macromedia Director MX, et donc utilise le player Shockwave...
cette proposition publicitaire lors de l'installation a toujours été percu par la communauté des developpeur comme une plaie....
bon Google c'est toujours "un peu mieux" que yahoo, mais c'est toujours un partenariat bullshit marketing foireux !

ps : Director n'est pas mort !!!! Flash is SHIT !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]