Adobe annonce la 11ème version de Director

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Site officiel
Adobe Flash Player pour Linux (120x90)

Adobe vient d'annoncer la sortie de la nouvelle version de Director, la onzième du nom qui débarque donc 4 ans après MX.

Adobe Flash Player pour Linux (120x90)Quatre ans après la version MX, Adobe annonce enfin la sortie de Director 11, son logiciel dédié à la création d'animations interactives.

Cette suite très attendue par les designers en herbe apportera des évolutions manquant cruellement à l'édition précédente, comme la parfaite compatibilité avec les fichiers SWF réalisés avec Flash CS3 ou encore l'intégration de vidéos créées avec Flash.

Au chapitre des autres évolutions intéressantes, notons l'utilisation du moteur Ageia PhysX qui devrait permettre l'amélioration du rendu physique de certaines animations. Une arrivée assez sympathique puisque suite au rachat de Ageia par NVIDIA, ce moteur tirera pleinement partie des capacités des dernières cartes GeForce.

Tournant à la fois sous Windows XP, Windows Vista ou sous Mac OS X, la sortie est prévue pour fin mars aux Etats-Unis. Il faudra patienter jusqu'en juin pour bénéficier d'une version française de Director 11.

Notons enfin que la licence d'utilisation est annoncée au prix de 999 $ par machine alors que la mise à jour ne coûtera que 299 $.

adobedirector11

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]