Adobe : nouveau mécanisme de mise à jour automatique

Le par  |  3 commentaire(s) Source : IDG News Service
Adobe Reader 8 icône

À partir de la semaine prochaine, Adobe va commencer à tester un nouveau mécanisme de mise à jour pour Reader et Acrobat.

Adobe Reader 8 icônePourtant remaniée avec un alignement trimestriel sur le Patch Tuesday de Microsoft, la politique d'Adobe en matière de sécurité informatique continue de susciter les critiques, et principalement pour ses produits Adobe Reader et Acrobat. Adobe ne reviendra pas sur son nouveau rythme de publication de mises à jour, mais va faire son possible pour qu'elles ne soient pas ignorées par les utilisateurs finaux.

Depuis octobre, Adobe a très discrètement intégré un nouveau mécanise de mise à jour dans Adobe Reader et Acrobat. Cette présence est passée totalement inaperçue car le dénommé Refresh Manager n'a pas été activé.

Le 12 janvier prochain, Adobe va notamment publier une mise à jour de sécurité très attendue en raison d'une vulnérabilité 0-day. L'éditeur en profitera pour activer Refresh Manager dans le cadre d'un bêta test. Si cet essai donne satisfaction, le nouveau mécanisme deviendra une option par défaut pour tous les utilisateurs finaux de Reader et Acrobat sous Windows et Mac OS X. Il offrira la possibilité de gérer automatiquement les mises à jour sans l'intervention de l'utilisateur.

L'utilisateur gardera toutefois le contrôle et pourra opter pour le téléchargement manuel des mises à jour, un mode semi-automatique avec le téléchargement du correctif mais une installation qui ne s'opérera pas sans sa permission. Adobe propose déjà un processus de mise à jour, Adobe Update Manager, qui sera donc amélioré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #572671
J'aurai voulu plus de détails sur ce nouveau mode...ca change quoi ?
Le #572881
Ca sert à emmerder les ingé sys et les packageurs.
Le #573061
Il y a encore beaucoup de monde qui utilise Adobe reader?
150 Mo pour lire un simple PDF quel gachis sans compter les failles de sécurités à répétition ces derniers temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]