Les affreux mots de passe dans un jeu de mots croisés

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Adobe-Crossword

La grosse fuite de mots de passe d'Adobe devient un jeu de mots croisés. Ludique mais cela met l'accent sur des pratiques à proscrire.

La brèche de sécurité chez Adobe a fait beaucoup parler d'elle. Elle a notamment donné lieu à une importante fuite de mots de passe. Celle-ci a mis en valeur une forme de chiffrement relativement faible qu'utilisait Adobe (a priori sur un système de sauvegarde qui allait être déclassé) et les horribles choix des utilisateurs.

Membre de Hacker News, Ben Falconer propose Adobe Crossword. Ce jeu de mots croisés s'inspire des mots de passe faibles les plus fréquemment rencontrés dans la fuite. Dix grilles sont proposées. Les définitions en annexes sont des indices (jusqu'à une cinquantaine) pour chaque mot de passe.

Adobe-Crossword

Ce jeu sert à rappeler qu'il est important de choisir un mot de passe unique et robuste. Si l'un de vos mots de passe est dans l'une des grilles, Ben Falconer recommande d'en changer sans tarder.

Il considère que la meilleure pratique en la matière consiste à générer un mot de passe unique pour chaque service en ligne via un gestionnaire comme KeePass, RoboForm ou LastPass.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1562202
Même au bureau, certains possèdent encore des MDP trop simples, et archi connus !
Le #1562782
Il faut aussi comprendre les utilisateurs au bureau :
- 50 mots de passes
- 50 politques de mot de passe différents

...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]