Adobe : pas d' Office killer en préparation

Le par  |  6 commentaire(s)
Adobe Flash Player pour Linux (75x56)

L'éditeur de logiciels Adobe coupe court à la rumeur d'une possible suite bureautique maison.

Adobe flash player pour linux 75x56La semaine dernière, les propos empreints de phrases sibyllines de l'un des responsables d' Adobe avaient donné naissance à l'une de ces rumeurs dont regorge la Toile : " Nous n'avons pas encore annoncé notre intention de nous positionner sur le marché des suites bureautiques. En considérant que nous avons construit une plate-forme qui facilite le développement d'applications riches fonctionnelles en local sur le bureau d'un ordinateur ou via le Web, je ne vais cependant certainement pas écarter cette possibilité " avait déclaré Mike Downey au magazine Wired.


L'art toujours délicat de la communication
Il n'en fallait pas plus pour prêter à Adobe des intentions de conception d'un Office killer, sauf que Downey a aujourd'hui tenu à clarifier ses dires comme le rapportent nos confrères de Silicon, en évoquant sans ambiguïté la priorité de sa société qui reste AIR.

Anciennement connu sous le nom d' Apollo, AIR pour Adobe Integrated Runtime est un runtime (moteur d'exécution) multi-plateformes permettant aux développeurs Web de tirer partie de leurs compétences dans les technologies HTML, JavaScript, AJAX ainsi que des solutions Adobe Flex et Flash afin de concevoir et déployer des applications Internet riches (RIA) sur le poste de travail.

" Toute notre attention se porte sur la construction d'une plate-forme qui permettra aux développeurs de concevoir de grandes applications Web. AIR est la plate-forme idéale pour le développement de telles applications robustes et puissantes. "

Certes Adobe s'appuie d'ores et déjà sur AIR notamment pour son lecteur de vidéos diffusées via le Net, Adobe Media Player mais semble donc laisser à des sociétés tierces le soin de l'utiliser pour d'éventuelles applications bureautiques à même de concurrencer celles intégrées dans la suite Office de Microsoft.

La version finale d' AIR est prévue pour le premier trimestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181125
Quel dommage

Comme quoi, même sans "killer" de chose, on peut faire une news
Le #181186
C'est la news en killer de la semaine
Le #181192
Le challenge est de trouver chaque semaine un nouveau sujet où placer le "killer".
Le #181199
Faut bien trouver le "titre killer", quand meme!!
Le #181202
Ca devient une petite tradition

Un nouveau YouTube killer au fait :
www.generation-nt.com/mtv-networks-realnetworks-viacom-actualite-44238.html
Le #181259
Apple : Pas d'office killer en préparation.

Après avoir tenté iWork '08, je peux également vous annoncer que Apple ne cherche pas a developper un Office Killer.

Où alors, si c'est leur but, faut empecher les devs du projet de récidiver. A noter que, encore une fois, les idées de Redmond font émule, la règle du "si tu en veux un tu ACHETES les trois" n'est plus une phrase reservée a Ms Office.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]