Adobe donne de l'AIR à la vidéo flash

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Adobe
Adobe_AIR

Adobe met à disposition gratuitement à partir d'aujourd'hui son lecteur dédié aux vidéos au format Flash. Mais Adobe Media Player est loin d'être qu'un simple lecteur.

Adobe_AIRBasé sur la technologie AIR, Adobe Media Player (AMP) est une application un peu spéciale. Elle permet de lire le contenu Webcast de différents fournisseurs avec lesquels Adobe a passé des accords, tels que CBS, MTV ou encore Universal Music Group, que vous soyez connecté ou non. En effet, vous pouvez regarder les vidéos en streaming ou alors les télécharger pour les visionner ultérieurement au moment que vous avez choisi. Pour aller encore plus loin, vous pouvez créer des listes de vidéos et laisser AMP se charger de leur téléchargement. Si vous avez une série préférée, vous pouvez programmer la surveillance de nouveaux épisodes et les télécharger automatiquement.


AMP pour Windows et Mac OS
Adobe TV est le nom retenu pour le catalogue de vidéos accessible sur le site tv.adobe.com. Dans un premier temps, les vidéos seront précédées ou coupées par des publicités et, évidemment, une gestion des droits d'utilisation est prévue pour satisfaire les ayant-droits.

Plus tard, AMP pourra évoluer pour offrir une souplesse plus importante comme la vente ou la location de vidéos comme le souligne Ashley Still, Senior Product Manager chez Adobe. Elle ajoute que même si plusieurs lecteurs existent déjà, il est stratégiquement important qu'Adobe dispose de son propre lecteur.

Adobe Flash Player pour Linux (120x90)Deux autres de ses déclarations laissent entrevoir un bout de l'évolution de AMP. Elle ajoute que pour la première fois, Adobe est un acteur dans la diffusion de contenu sur le web et que cela va générer des revenus supplémentaires pour Adobe, les publicitaires et les producteurs. Et si AMP en version 1.0 ne lit que des vidéos Flash, Adobe pourra ajouter le support de plusieurs autres formats.

Pour l'installation de AMP, actuellement seulement disponible en anglais, votre machine devra disposer d'une puissance minimale différente en fonction de la qualité de la vidéo. Par exemple, pour les vidéos comparables à celles de YouTube, AMP demande un processeur de 750 MHz et 1 Go de mémoire vive. Par contre, pour la HD, c'est un processeur de type Core 2 Duo 1,8 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et une carte graphique avec 256 Mo de mémoire qui sont nécessaires. Une résolution minimale de 1 024 x 768 pixels est demandée dans toutes les configurations ainsi que la dernière version du Player Flash.

Déjà acteur majeur dans le développement et la création artistique, Adobe se lance maintenant dans la diffusion. A quand la première série produite par Adobe ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]