Adobe Flash Player pour Linux (200x150) Hier, Adobe a fait ses annonces avec deux nouvelles versions estampillées 7 d'Adobe Premiere Elements et Photoshop Elements, respectivement logiciel de montage vidéo et de retouche photo. Orientée grand public, Elements est une version édulcorée de la suite Premiere et de Photoshop avec des fonctionnalités qui ont été supprimées et une interface utilisateur simplifiée.

Dans son communiqué, Adobe souligne pour Premiere Elements 7 le support du format d'enregistrement de vidéo haute définition AVCHD, une fonction VideoMerge pour l'incrustation sur fond vert, la création de films avec InstantMovie par simple glisser-déposer de séries de clips avec des transitions, titres et musiques proposés dans divers thèmes (anniversaire, mariage, sports extrêmes). Les films réalisés peuvent être finalisés sur support DVD haute qualité ou haute définition Blu-ray, affichés sur les écrans de téléphones mobiles, mis en ligne sur YouTube.

Pour Adobe Photoshop Elements 7, c'est Scene Cleaner basé sur la technologie PhotoMerger (fusion d'images) qui est mis en exergue. Scene Cleaner permet aux utilisateurs d'effacer des éléments indésirables d'une photo sans altérer l'arrière-plan. Quant à Smart Brush, il permet d'appliquer une cinquantaine d'effets à une zone précise de l'image.

Ces deux produits seront disponibles à partir du mois d'octobre mais d'ores et déjà proposés en précommande. Il en coûtera 99,27 € tant pour Adobe Premiere Elements 7 que pour Photoshop Elements 7, mais les deux produits pourront faire l'objet d'un achat unique via un coffret les réunissant pour 149,50 €.