Adobe Reader/Acrobat: MàJ de sécurité

Le par  |  5 commentaire(s) Source : PC Pro

Adobe publie une mise à jour pour ses logiciels Acrobat et Reader.

Adobe publie une mise à jour pour ses logiciels Acrobat et Reader.

L'éditeur californien Adobe vient de publier des mises à jour de sécurité qualifiées de critiques, pour ses logiciels Reader (6.0.x et 7.0.x sous Windows et Mac) et Acrobat (5.0.x sous Mac).

Ces mises à jour corrigent une vulnérabilité constatée dans le plug-in des applications en question: en raison d'une limite non spécifiée, une saturation de mémoire est possible à l'ouverture d'un fichier à caractère malicieux.

Les mises à jours sont disponibles ici. Pour plus de renseignement sur les failles évoquées, cliquez ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55945
Sous Mac, je me demande l'utilité d'adobe reader, surtout que l'outil aperçu lit les pdfs sans le moindre problème...

Sous linux, il y a xpdf (et evince pour Gnome) qui fait ce boulot sans coup férir.

Mis à part Windows, pourquoi Adobe continue de pondre des versions de son lecteur '
Le #55957
Pour Windows, mieux vaut utiliser Foxit PDF Reader, bien plus rapide qu'Adobe Reader.
Le #55960
@truthonly: Certains pdfs sont encore mal lu sous les autres lecteurs de pdf.
Sous linux, il y a une tonne de lecteurs de pdf mais seul adobe acrobat me lit parfaitement certains d'entre eux.

Est-ce que quelqu'un connaitrai un lecteur libre de pdf pour windows '
Le #55970
@BiShOp
Foxit n'est pas visiblement plus rapide que le *dernier* Adobe Reader (j'insiste sur 'dernier', ou alors il faut utiliser Adobe SpeedUp), surtout pour les PDF très lourds, et il a un désagréable effet de clignotement/flickering lors du défilement. Son affichage est nettement moins bon sur écran LCD : Adobe permet de choisir LE réglage optimal parmi une dizaine alors que Foxit ne propose qu'une misérable case à cocher.

@truthonly
Sous Linux, xpdf est en dessous de tout. Les PDF lourds prennent une éternité à s'afficher, l'interface est lacunaire et malpratique au possible : pas d'option d'affichage du texte sur écran LCD, pas de mode continu, pas de signets, pas possible de se balader dans le sommaire avec les flèches, système de zoom mal foutu, pas de raccourcis clavier intuitifs (genre touches fléchées), pas plein écran accessible autrement que par ligne de commande... Ne surtout pas l'utiliser pour une présentation ! D'autant plus si elle contient des éléments actifs (boutons, liens). Préférer Adobe Reader, ou le advi.

Adobe pond des versions de son lecteur parce qu'il doit supporter un tas de choses que les autres ne font pas mais qui servent à des gens (formulaires, sécurité, multimédia, achat en ligne...).


Je rejoins donc Maxime81 dans sa question : quelqu'un connaît-il un lecteur de PDF correct, libre, sous Linux et Windows, utilisable pour des présentations '
Le #56206
normal42 : "Foxit n'est pas visiblement plus rapide que le *dernier* Adobe Reader (j'insiste sur 'dernier', ou alors il faut utiliser Adobe SpeedUp)" : T'as regardé dans ton dossier demarrage''' acrobat reader est chargé en memmoire a l'ouverture de session, ce qui n'est pas le cas de foxit. Foxit reste donc une excellente alternative PLUS rapide et PLUS leger qu'acrobat reader.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]