Logo Adobe Pro Tous les trois mois, Adobe synchronise ses mises à jour à destination d'Adobe Reader et Acrobat avec le Patch Tuesday de Microsoft afin de faciliter le déploiement aux administrateurs. Une fournée de correctifs avait ainsi été programmée pour hier afin de faire passer les deux applications d'Adobe en version 9.2 avec pas moins de 29 vulnérabilités comblées !

Toutes les plates-formes supportées sont concernées, et dans son bulletin de sécurité Adobe indique que les vulnérabilités peuvent provoquer un plantage de l'application ou être exploitées pour permettre à un attaquant distant de prendre le contrôle d'un système affecté.

Adobe recommande aux utilisateurs d'Adobre Reader 9.1.3, Acrobat 9.1.3 et versions antérieures une mise à jour vers la version 9.2. Pour les branches précédentes, des versions 8.1.7 et 7.1.4 sont également proposées.

La semaine dernière, Adobe avait indiqué qu'une vulnérabilité aujourd'hui corrigée, était exploitée via un fichier PDF spécialement formé. On notera également des correctifs apportés pour le plugin Mozilla, ainsi que pour Google Chrome et Opera.


Le bulletin de sécurité d'Adobe avec les liens pour le téléchargement