Adobe publie ses résultats pour le deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Adobe Pro

Adobe vient de livrer ses résultats financiers relatifs au second trimestre 2009. Chiffre d'affaires et bénéfice sont en baisse dans un contexte de ralentissement économique.

Au cours de la période, l'éditeur de logiciel, auquel on doit l'outil de retouche graphique Photoshop et l'outil de création PDF Acrobat, a généré un chiffre d'affaires de 705 millions de dollars. Ce CA affiche un recul de 21 % sur douze mois, mais s'avère supérieur aux 695 millions attendus par le marché.

Extension photo HD pour Adobe Photoshop beta (350x220)Quant au résultat net, il a atteint les 126 millions de dollars. En forte baisse, il est à comparer aux 215 millions enregistrés à la même période de l'année dernière.

Adobe explique ces mauvais résultats par le ralentissement économique qui incite ses clients à reporter leurs achats de logiciel.

Pour le troisième trimestre 2009, Adobe table sur un chiffre d'affaires compris entre 665 et 715 millions de dollars, tandis que les analystes attendent plutôt à 676,50 millions.

Note : au moment de la rédaction de cette actualité, un dollar valait 0,72 euro. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]