Création de contenu : Adobe lance le projet ROME

Le par  |  0 commentaire(s)
Adobe-ROME

Pour le moment en version préliminaire, le nouvel outil de création et de publication de contenu d'Adobe est à tester gratuitement.

Adobe-ROMEROME est un nouveau projet que vient de dévoiler Adobe. Il s'agit d'une solution tout-en-un de création et de publication de contenu qui s'adresse au grand public, petites entreprises et au milieu de l'éducation. Des designers non professionnels qui souhaitent exprimer leur créativité simplement.

Selon Adobe, ROME permet à quiconque d'ajouter de la vidéo, audio, photos, graphiques, du texte et de l'animation dans des documents multimédias et des sites Web à créer rapidement. En somme, des documents Web riches ( voire des documents pour une impression ) sans forcément avoir de connaissances approfondies en la matière. Il est possible d'enregistrer les documents générés sous plusieurs formats parmi lesquels PDF, SWF, SVG, JPG, fichiers Web ...

ROME fonctionne en en tant qu'application de bureau ( avec l'environnement Adobe AIR ) ou application Web via le navigateur, et ce pour le moment gratuitement dans le cadre d'une version préliminaire. Une version à tester pour qu'Adobe obtienne des retours avant une commercialisation.

L'outil propose la collaboration et le partage à travers bien évidemment Acrobat.com, mais aussi Google Apps, Twitter et Facebook. Deux versions de ROME existent, une intitulée Home & Business et l'autre Education. Pour le moment, il n'existe pas de version mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]