Adobe Systems : hausse des ventes, mais baisse des bénéfices

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Investir
Logo Adobe Pro

Pour le premier trimestre de son exercice fiscal, Adobe Systems fait état d'une progression de ses ventes et d'une baisse de ses bénéfices.

Adobe Systems, éditeur auquel on doit les logiciels de gestion PDF Acrobat, de dessin vectoriel Illustrator et de retouche photo Photoshop, vient de publier les résultats financiers relatifs au premier trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos le 5 mars dernier.

Extension photo HD pour Adobe Photoshop beta (350x220)Au cours de la période, le chiffre d'affaires a atteint les 858,7 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 9,2 % sur un glissement de douze mois et s'avère au-delà des 827,4 millions sur lesquels s'accordaient les analystes financiers.

Parallèlement, le résultat net s'est élevé à 127,2 millions, en baisse de 19 % sur un an. Ces résultats s'expliquent par des ventes qui ont bel et bien progressé, mais au sacrifice d'une réduction des marges.

Pour le second trimestre 2009-2010, celui en cours, Adobe Systems a indiqué prévoir une progression de son chiffre d'affaires qui devrait ainsi se situer entre 875 et 925 millions de dollars. Et cela en partie grâce au lancement de la nouvelle version de sa gamme Creative Suite. Les analystes attendent quant à eux 860 millions.

Ces annonces ont été bien accueillies par les investisseurs avec un titre Adobe en hausse de 4,1 % à 36,65 dollars dans les échanges après-Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]