Adolf Hitler et le Sida ne font pas bon ménage sur YouTube

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
YouTube - Logo

Sous la pression des associations, YouTube a retiré de sa plate-forme une campagne publicitaire invitant à se protéger contre le virus du Sida.

YouTube - LogoConcoctée outre-Rhin par l'agence de publicité Das Comitee, cette petite vidéo de quarante-sept secondes met en scène deux personnes en plein ébat sexuel. Si le visage de la jeune femme aux formes parfaites apparaît tout au long de la vidéo, ce n'est pas le cas de celui de son partenaire qui n'est visible qu'à la fin. Ce visage qui tarde à se révéler n'est pas inconnu pour toute personne qui a suivi un tant soit peu des cours d'histoire sur les bancs de l'école, puisqu'il s'agit d'Adolf Hitler.

Adolf HitlerL'analogie entre la maladie et la figure emblématique du nazisme a été plutôt mal perçue par les associations de défense des malades, qui ont demandé aussi sec son retrait de YouTube, où elle était diffusée. Elle n'est plus disponible sur la plate-forme vidéo depuis mercredi.

Dirk Silz, directeur créatif de Das Comitee, explique son choix : " On s'est demandé quel visage on pouvait donner au virus, et ça ne pouvait pas être un visage charmant. La campagne est conçue pour faire réagir les gens, pour mettre le sujet du sida au centre de la scène, et pour inverser la tendance des relations sexuelles non protégées. "

Reste à voir si le message sera perçu en tant que tel par le public allemand, lorsque la publicité sera diffusée sur le petit écran et dans les salles obscures, à partir de la semaine prochaine. Sans oublier les affiches créées par la même agence, mettant en scène le même personnage, ainsi que Saddam Hussein et Staline.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #518621
La connerie humaine a encore frappée... incapable de réfléchir 30 secondes au message de la pub, faut croire que hitler n'est pas assez loin que pour en rire, dans southpark ils disent que c'est après 65 ans qu'un truc est drôle... Sortez la merde de vos yeux et débouchez vous les oreilles, hitler ->OUT grippe A->IN. Mouai, faut arrêter quoi...

Mais bon, nous encore ca va on brûle pas 50 voitures pour dire que ca plait pas, par contre pour saddam hussein ca risque encore de faire chier dans ces coins là, une fois cnn passé par là.
Le #518701
y a un concours point godwin ou bien ?

ben oui parce que déjà avec la snep......

Le #518741
je crois kils font un concours de celui qui sera le plus con depuis quelques années. C bush qu'a fait les règles du jeu, mais il a pas su les expliquer !
Le #518761

C'est un peu subversif mais au moins c'est clair.
Le #518841
Je crois pas qu'assimiler les sidéens à des nazis soit une bonne chose à faire. Déjà que c'est une population fortement stigmatisée et plutôt victime qu'autre chose, ce n'était pas la peine d'en rajouter avec ce genre d'amalgame.

Pour ça je préférais la pub de couple faisant l'amour avec en arrière plan le virus du sida qui menacée. Là les sidéens n'était pas stigmatisé et le même message était passé.

Malheureusement la débilité humaine n'a décidément plus aucune limite.
Le #519231
@Shinii "La connerie humaine a encore frappée... incapable de réfléchir 30 secondes au message de la pub, "

Un message, quelqu'il soit peut être interprété de différentes façon.

C'est surtout pas très malin de la part des publicitaire, dont un sens qui peut être perçut assez évident, c'est d'associer les malades à des nazis, ce qui leur déplait

Généralement, quand on fait des pubs, on évite tout sens qui pourrait etre mauvais pour l'image des gens à qui s'est destiné, ou du produit.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]