Construit à base d’acier et de plastique, ce modèle moyen tour peut accueillir une carte mère au format Micro-ATX ou ATX avec jusqu’à sept cartes additionnelles d’une longueur maximale de 40 centimètres.

Il propose par ailleurs trois baies 5,25 pouces externes pour les unités optiques, ainsi que quatre logements 3,5 pouces internes et un emplacement 2,5 pouces interne pour les unités de stockage. Il possède aussi une connectique déportée comprenant classiquement deux ports USB 2.0, une sortie audio 3,5 millimètres pour les écouteurs et une entrée audio 3,5 millimètres pour un microphone.

Quant à son refroidissement, il peut être assuré par diverses aérations et jusqu’à cinq ventilateurs de 12 centimètres de diamètre : deux en façade ( un fourni ; un optionnel ), deux sur le panneau latéral gauche ( optionnels ) et un à l’arrière ( fourni ). Sans oublier de mentionner les deux ouvertures présentes à l’arrière qui laissent envisager une solution de typer watercooling, pour une dissipation thermique silencieuse.

Aerocool X-Warrior 1 Aerocool X-Warrior 2 Aerocool X-Warrior 3
La version noir / bleu du boîtier PC Aerocool X-Warrior en image ( cliquer pour agrandir )

Deux finitions seront proposées et vendues une cinquantaine d’euros. Une première mêlera peinture noire intégrale ( intérieur et extérieur ) et touches de bleu, tandis qu'une seconde associera peinture rouge intégrale et touches de noir.

Source : TechConnect