Aerofex : l'Hoverbike disponible dès 2017

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Dvice
hoverbike

D'ici 2017, une société privée, Aerofex proposera à chacun de caresser le plus vieux rêve de l'homme : voler.

En 2011, une société du nom d'Aerofex nous promettait l'impossible : une moto volante baptisée Hoverbike dont le fonctionnement était annoncé comme similaire aux 74-Z Speeder Bike de Star Wars, le Retour du Jedi.

Hoverbike - 2 La société a aussitôt croulé sous les contacts et demandes concernant son Aero-X, dont on n'avait depuis, aucune nouvelle ou presque. Il s'avère que le fonctionnement de la machine, simple en apparence, a nécessité beaucoup plus de travail que prévu.

Malgré tout, Aerofex fait à nouveau le buzz en officialisant son véhicule et en annonçant une disponibilité désormais fixée à 2014 pour un prix avoisinant les 85 000$. Des précommandes sont déjà ouvertes, invitant les intéressés à réserver un exemplaire en versant un acompte de 5000 $.

Le principe de l'Aero-X est simple : proposer une moto volante qui resterait suspendue à quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol grâce à deux énormes rotors. Le véhicule ne serait pas en mesure de dépasser les 4 mètres de hauteur et sa vitesse se limiterait à 70 km/h, tout en offrant deux places.

  

Aerofex a souhaité créer un véhicule qui se pilote comme une moto, mais qui ne nécessite pas de route ou de terrain solide pour se déplacer. Actuellement, le module ne nécessite pas de licence de pilotage du moment que les utilisateurs l'utilisent au-dessus de leur propre propriété. la FAA qui régule les appareils volant pourrait ainsi mettre son grain de sel dans la machine, et restreindre le vol de tels dispositifs, voire, d'en interdire purement et simplement l'usage. Néanmoins, on imagine comment ces véhicules pourraient se montrer utiles aux autorités et unités de secours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1750362
Ils ne disent pas combien ça consomme. Le pilote n'a pas l'air d'être super en confiance. Ils ne disent pas non plus combien de temps il faut ensuite pour lui retirer toute la poussière qu'il a accumulée.
Le #1750392

Démo faite sur un terrain très sec et extra plat avec un pilote qui n'ose même pas s'asseoir tellement il serre les fesses
Le #1750422
S'ils veulent de la stabilité il faudrait soit utiliser 3 ou 4 hélices soit faire en sorte que le ventilateur de devant soit maniable pour corriger soit même le ballottement.
Le plus simple serait un quadrocopter qui supporte le poids d'un homme, les algorithmes de stabilité existe déjà donc ça mâche le travail.
Le #1750672
et ca a pas l'air bruyant
Le #1750842
Je me réjouis d'avance de voir la tronche de mes voisins:
En été, lorsque je partirai au boulot avec mon fidèle destrier volant à double ventilos et que je pulvériserai de poussière leur terrasses, piscines, chambres par les fenêtres ouvertes, voitures garées devant etc ... !

Et je ne parle même pas du bruit !
Ils vont être ravis, je serais super-connu dans le quartier !

Et on est même pas le 1er Avril !

Bon j'déconne, de toute façon, ça ne s'homologuera jamais en France !
Et je suis quand-même étonné: ça a l'air pilotable ! Etonnant avec seulement 2 rotors !
Le #1750912
Vu l'angle de bascule, les virage a 69 km/h doivent etre fun pour commencer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]