Aéroports de Paris : WiFi gratuit et illimité pour les passagers

Le par  |  4 commentaire(s)
Aeroports Paris logo

Les voyageurs des aéroports de Paris auront droit à une connexion WiFi gratuite et illimitée à partir du 1er juillet 2014.

Aéroports de Paris lâche du lest sur l'utilisation de la connectivité WiFi dans les aéroports parisiens (Orly et Roissy-Charles de Gaulle) et se positionne comme le premier hub européen à proposer une connexion WiFi gratuite et illimitée à tous les passagers d'ici le 1er juillet 2014.

Aeroports Paris logo Abandonnant les systèmes d'accès restreint, la connexion WiFi sera accessible à tous après inscription via un court formulaire, ne nécessitant ni mot de passe ni logiciel spécifique. Le débit sera cependant limité à 512 Kbps, suffisant pour consulter sa messagerie ou les réseaux sociaux mais pas pour des usages plus gourmands.

Aéroports de Paris propose deux autres modalités avec plus de débit, l'une toujours gratuite mais à 4 Mbps pour certains types d'abonnements mobiles disposant de l'option WiFi correspondante et l'autre payante (14,90 € / 24 h) mais assurant un débit de 10 Mbps.

Dans son communiqué, Aéroports de Paris indique qu'il "doit mettre tout en oeuvre pour faire préférer l'avion, à Paris". Peut-être aussi pour réagir à la stratégie de mise en service du WiFi gratuit dans les gares de la SNCF.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1771702
c'est con je prends l'avion le 30/06
Anonyme
Le #1771722
512 kbps, ça sera suffisant si on est tout seul oui.
Mais si tous les passagers qui attendent à leur porte d'embarquement vont sur le net, ça va pas aller bien vitre pour lire ses courriels !
Le #1771922
Mike-63 a écrit :

512 kbps, ça sera suffisant si on est tout seul oui.
Mais si tous les passagers qui attendent à leur porte d'embarquement vont sur le net, ça va pas aller bien vitre pour lire ses courriels !


c 512 PAR PERSONNE

après fo effectivement voir la capacité totale allouée
Le #1773032
La NSA va être contente.
Des données, apportez-en!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]