Affichage des périphériques cachés
Affichage des périphériques cachés du gestionnaire de périphériques Windows.
L'astuce qui va suivre va vous expliquer pas à pas comment voir lespériphériques installés sur Windows XP lorsqu'ils ne sont pas branchés.En effet, Windows XP masque par défaut tout périphérique installé maisnon branché comme un appareil photo numérique, une webcam, uneimprimante etc. Pour information, le SP1 d'XP active par défaut cetteoption. Il peut toujours être utile de savoir ce qui est installé surson OS non '
Alors, si vous êtes curieux, voici la démarche à suivre :
NB (1) : si vous êtes un utilisateur avancé, rendez-vous directement au résumé des commandes à saisir.
- Avant toute chose, il vous faut,comme dans de nombreuses astuces, avoir recours à l'invité de commandeMS-DOS. Pour se faire, Cliquez sur "Exécuter" du menu Démarrer, tappez "cmd" puis pressez la touche entrée.
- Une fois l'invité de commande ouvert et le prompt tout à vos ordres, saisissez la commande suivante : set devmgr_show_nonpresent_devices=1, puis pressez la touche entrée.
- Il vous faudra ensuite saisir une nouvelle commande pour lancer le gestionnaire de périphériques : start devmgmt.msc, commande validée par la touche entrée.
- Si vous n'avez pas commis d'erreur, legestionnaire de périphériques devrait s'ouvrir dans les secondes quisuivent la validation de la commande. Une fois le gestionnaire affiché,vous allez diriger le curseur de votre souris vers le menu "Affichage" en haut de la fenêtre. Après avoir cliquer sur l'item de ce dernier, un menu apparait et l'option "Afficher les périphériques cachés", option sur laquelle vous devez cliquer une fois afin de l'activer.
- Et là, ô surprise, apparaissent de manière plus timide(pour ne pas dire semi-transparente) que les autres les fameuxpériphériques cachés.
Les commandes en brefs :
- set devmgr_show_nonpresent_devices=1
(pour afficher les périphériques cachés)
- set devmgr_show_nonpresent_devices=0
(pour réinitialiser la valeur par défaut et cacher de nouveau les périphériques)
- start devmgmt.msc
(lancement du gestionnaire de périphériques qui requièrent l'activation de la nouvelle option proposée dans le menu affichage)
NB(2) : les commandes en italiques sont à saisir dans un invité de commande MS-DOS







Par contre dommage que pour que ce soit actif il faut absolument apsser par la commande "start devmgmt.msc" sinon c'est super pratique.
Pour ₣íяэмăņ, une fois que tu as validé le set devmgr_show_nonpresent_devices=1 , tu peux afficher tes périphériques cachés en lançant comme tu veux le gestionnaire de périphériques (par exemple avec la commande "gérer" du poste de travail)
sous xp pro sp1 cette option est activée par defaut (demarrer/panneau de configuration/systeme/gestionnaire de peripherique/affichage/afficher les periph cachés).
d'autre part pour afficher la enetre dos (si certains se servent souvent de la fenetre dos :demarrer/tous les programmes/accessoires/invites de commande.
clic gauche sur invite de commande (rester appuyé sur le clic) et faire glisser l'icone dans la partie en haut a gauche de la fenetre qui apparait quant on clic sur demarrer.
de cette façon vous avez un "raccourcis".restera juste a cliquer sur demmarer/invite de commande.(valable pour tout)