Affichage des périphériques cachés

Le par  |  11 commentaire(s)

Affichage des périphériques cachés du gestionnaire de périphériques Windows.

Note des utilisateurs :
(186 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

L'astuce qui va suivre va vous expliquer pas à pas comment voir les périphériques installés sur Windows XP lorsqu'ils ne sont pas branchés. En effet, Windows XP masque par défaut tout périphérique installé mais non branché comme un appareil photo numérique, une webcam, une imprimante etc. Pour information, le SP1 d'XP active par défaut cette option. Il peut toujours être utile de savoir ce qui est installé sur son OS non '

Alors, si vous êtes curieux, voici la démarche à suivre :

NB (1) : si vous êtes un utilisateur avancé, rendez-vous directement au résumé des commandes à saisir.

  • Avant toute chose, il vous faut, comme dans de nombreuses astuces, avoir recours à l'invité de commande MS-DOS. Pour se faire, Cliquez sur "Exécuter" du menu Démarrer, tappez "cmd" puis pressez la touche entrée.

  • Une fois l'invité de commande ouvert et le prompt tout à vos ordres, saisissez la commande suivante : set devmgr_show_nonpresent_devices=1, puis pressez la touche entrée.

Image


  • Il vous faudra ensuite saisir une nouvelle commande pour lancer le gestionnaire de périphériques : start devmgmt.msc, commande validée par la touche entrée.

Image


  • Si vous n'avez pas commis d'erreur, le gestionnaire de périphériques devrait s'ouvrir dans les secondes qui suivent la validation de la commande. Une fois le gestionnaire affiché, vous allez diriger le curseur de votre souris vers le menu "Affichage" en haut de la fenêtre. Après avoir cliquer sur l'item de ce dernier, un menu apparait et l'option "Afficher les périphériques cachés", option sur laquelle vous devez cliquer une fois afin de l'activer.

Image


  • Et là, ô surprise, apparaissent de manière plus timide (pour ne pas dire semi-transparente) que les autres les fameux périphériques cachés.

Image


Les commandes en brefs :

  • set devmgr_show_nonpresent_devices=1
    (pour afficher les périphériques cachés)

  • set devmgr_show_nonpresent_devices=0
    (pour réinitialiser la valeur par défaut et cacher de nouveau les périphériques)

  • start devmgmt.msc
    (lancement du gestionnaire de périphériques qui requièrent l'activation de la nouvelle option proposée dans le menu affichage)

NB(2) : les commandes en italiques sont à saisir dans un invité de commande MS-DOS

Complément d'information
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #168300
ouaip, j'ai connus mieux mais quand même une bonne astuce ! allez bybye
Le #168301
Cela m'a permis de nettoyer un peu l'historique des mes anciens periphériques.
Par contre dommage que pour que ce soit actif il faut absolument apsser par la commande "start devmgmt.msc" sinon c'est super pratique.
Le #168302
Juste pour signaler que cette astuce fonctionne aussi sous Windows 2000.
Pour ₣íяэмăņ, une fois que tu as validé le set devmgr_show_nonpresent_devices=1 , tu peux afficher tes périphériques cachés en lançant comme tu veux le gestionnaire de périphériques (par exemple avec la commande "gérer" du poste de travail)
Le #168305
salut et merci de vos astuces

sous xp pro sp1 cette option est activée par defaut (demarrer/panneau de configuration/systeme/gestionnaire de peripherique/affichage/afficher les periph cachés).
d'autre part pour afficher la enetre dos (si certains se servent souvent de la fenetre dos :demarrer/tous les programmes/accessoires/invites de commande.
clic gauche sur invite de commande (rester appuyé sur le clic) et faire glisser l'icone dans la partie en haut a gauche de la fenetre qui apparait quant on clic sur demarrer.

de cette façon vous avez un "raccourcis".restera juste a cliquer sur demmarer/invite de commande.(valable pour tout)
Le #168307
ces un peu comme en mode sans echek quoi ces sa'
Le #168315
Merci pour vos commentaires : l'astuce sera mise à jour dans les jours qui arrivent

cordialement
Le #168316
Mise à jour effectuée
Le #168318
le set devmgr_show_nonpresent_devices=1 ne sert absolument pas a voir les périphériques cachés; qui est une option déjà présente par défaut dans XP (meme sans SP1); mais plutot les périphériques qui ne sont plus présent dans la machine (ou plus connecté USB), et qui sont eux aussi cachés. C'est pour cela qu'il faut en plus de la variable à fixer, afficher les périph cachés.

Une autre variable existe pour afficher le détail d'un périph; n°ID,status D0,D3 possibilité de veille...: set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1


Le plus simple est soit de réaliser un petit batch sur le bureau qui positionne les variables et lance le gest de périph. ou alors positionner les variables directement dans les variables utilisateurs (Propriétés systeme/avancé/variables environnement/utilisateur) Comme cela c'est toujours actif, et on peux utiliser clic droit gérer

Bye...
Le #168320
............fait-on pour aller chercher propriétés systeme/avancé/etc.....

merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]