AFMM : Médiamétrie fournira les mesures d'audience mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
AFMM logo

C'est finalement Médiamétrie qui a été sélectionnée pour fournir une mesure de l'audience mobile aux trois opérateurs français ne passant pas par un panel mais s'attaquant directement aux données utilisateurs rendues anonymes.

AFMM logoC'est en début d'année que l' AFMM ( Association française du Multimédia Mobile ) avait annoncé sa volonté de disposer d'un outil de mesure de l'audience mobile ne reposant pas sur un panel mais plutôt directement sur les données de connexion fournies par les opérateurs.

La précision de cet outil sera particulièrement importante pour mesurer l'impact et la progression du marketing et de la publicité mobile. Ce type d'approche est unique dans la mesure d'audience d'un média et fait appel à la masse de données utilisateurs fournie par les opérateurs après avoir été rendue anonyme.


Le mobile est un média comme les autres

mediametrie_logoParmi les prestataires pressentis pour s'occuper de cette mesure, c'est Médiamétrie qui a été choisie pour une phase de test qui devra permettre de valider la méthode avant d'être mise en oeuvre et de fournir ses premiers résultats au cours du premier semestre 2010.

Le rejet de la méthode par panel pour une exploitation des historiques de connexion a également été choisie dans d'autres pays, comme le Royaume-Uni ou l' Allemagne. Médiamétrie indique qu'elle pourra compléter le mesures par des données socio-démographiques et faire des croisements avec les données de l' Internet fixe.

Pour l' AFMM, cette méthode avancée de mesure d'audience fait entrer le mobile dans une nouvelle phase qui en fait un média à part entière. Elle doit assurer aux annonceurs de pouvoir suivre précisément les performances de leurs campagnes et de préparer des plans plurimédia.

Complément d'information
  • MeterDirect, outil de mesure d'audience sur mobile
    La publicité sur mobile est le sujet du moment et les efforts des différents acteurs du marché tendent vers la création de modèles économiques rentables en utilisant plusieurs modes de diffusion : ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #486991
Pas sûr qu'il faille se réjouir qu'une des grandes éminences grises des médias traditionnels (Médiamétrie) parvienne à mettre le pied dans la porte du web et du mobile.

Pour le moment, c'est une "phase de test" et c'est le mobile. Mon espoir personnel est que cela reste une apparition temporaire, et qu'on ne les voit ni dans le mobile ni dans le web. Il faut que ces monstruosités disparaissent doucement avec les chaînes de télé qu'elles ont nourries et qui les ont bien engraissées aussi.

Lors du vote de la loi Hadopi, Médiamétrie n'a pas dit un mot. Pour un acteur aussi incontournable (télé, radios, cinéma), ne rien dire à son habitude a un sens aussi.

En fait, on le sait peu mais Médiamétrie est l'une des clefs de voûte du système des médias en France.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]