AFNIC : le millionième nom de domaine en .fr enregistré

Le par  |  0 commentaire(s)
fr_extension_million

L'organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr, annonce l'enregistrement du millionième du genre. Blogartdeco.fr entre dans la postérité du .fr.

fr_extension_millionAvec l'assouplissement des conditions d'enregistrement et en point d'orgue l'ouverture aux particuliers en juin 2006, l'engouement pour les noms de domaine en .fr (créé en 1986 !) a indéniablement été stimulé.


Une barrière symbolique de franchie pour le .fr
De 100 000 en 2002, 500 000 en juillet 2006, les noms de domaine en .fr viennent de passer le cap des 1 million après une croissance de 40% en 2007, indique l'AFNIC ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ). Un joli coup de pub involontaire pour le site blogartdeco.fr (pas encore en ligne) qui est donc le millionième .fr.

Outre l'accès aux particuliers, l'AFNIC met en avant des tarifs compétitifs, des procédures automatisées pour expliquer la dynamique positive dans laquelle se trouve le .fr. Il n'empêche, classée aux alentours de la 20ème place mondiale, cette extension est pour le moment bien loin de pouvoir rivaliser avec le succès rencontré par le .uk (.co.uk) du Royaume-Uni et le .de allemand, soit respectivement plus de 6 millions et 12 millions de représentants (source: DomainesInfo.fr).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]