Mobile-et-santé.fr : portail d'information par l'AFOM

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mobile et Santé
Mobile Sante logo

L'Association des Opérateurs Mobile (AFOM) ouvre son propre portail d'informations grand public concernant les radiofréquences et la santé.

Mobile Sante logoLe sujet du danger éventuel des radiofréquences émises par les téléphones portables et les antennes-relais sur la santé humaine reste un motif d'inquiétude et peut influer sur les décisions économiques : difficultés pour installer de nouvelles antennes, étude d'un abaissement du niveau d'exposition, mesures de précaution diverses, notamment pour les enfants...

Les associations de consommateurs se sont beaucoup faites entendre en 2009, par l'intermédiaire de campagnes d'information et en donnant de la voix lors du Grenelle des Ondes, organisé par le gouvernement, sans qu'il en sorte autre chose qu'un renforcement du principe de précaution.

Les opérateurs mobiles répliquent, par l'intermédiaire de l' AFOM ( Association Française des Opérateurs Mobiles ) en lançant leur propre portail d'information destiné au grand public : Mobile et Santé. Il est organisé autour de quatre grandes thématiques :

  • Tout comprendre
  • L'actualité
  • Questions Réponses
  • Près de chez vous


Portail interactif
On y trouvera ainsi des dossiers pédagogiques, avec animations et vidéo, des interviews d'experts, des dossiers thématiques, les rapports officiels mais aussi une carte de France interactive localisant les lieux des principaux débats en cours sur les ondes, l'implantation des antennes-relais mais aussi les dernières décisions de justice.

Un espace interactif est prévu, permettant aux internautes de poser leurs questions. Les acteurs du portail y répondront " en prenant pour référence les autorités sanitaires (OMS, Ministère de la Santé...) et leurs rapports d'expertise...". On se souviendra néanmoins que les positions de ces autorités sont précisément critiquées par les associations qui demandent des réévaluations des critères et normes liés à la téléphonie mobile.

Dans la vaste campagne de séduction de l'opinion publique, voici donc une nouvelle arme du côté des opérateurs. On peut s'attendre à des réactions courroucées de la part des associations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #576321
on aura enfin un autre son de cloche que celui des anti-ondes ! On ne peut pas se passer du portable, pour des tas de bonnes raisons (ne serait-ce que professionnellement), alors vivement des éclaircissements sur ce sujet.
Y.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]