L'AFP se lance dans la diffusion mobile de ses fils d'info

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AFP

L' AFP s'attaque au monde des mobiles en annonçant la mise à disposition d'une plate-forme de diffusion de contenus pour les opérateurs.

Logo AFPL' Agence France-Presse ( AFP ), fournisseur de fils d'information dans de nombreux domaines en utilisant texte, photos, vidéos et infographie, et que la rapidité de publication rend désormais indissociable des publications en ligne, a décidé d'étendre son influence au monde de la téléphonie mobile.

Elle vient de mettre en place une solution complète de diffusion de contenus sur mobiles à destination des opérateurs, qui pourront choisir de l'intégrer ou pas à leurs offres. L' AFP propose ainsi son " Journal mobile ", sur le modèle de son Journal Internet, un condensé de l'actualité mondiale sous forme multimédia, disponible en français et en anglais ( et bientôt en arabe et en espagnol, pour être accessible au plus grand nombre ).


Pour tous les mobiles
Le Journal mobile de l' AFP est disponible en plusieurs formats permettant d'être délivré sur tout type de mobile, certaines versions proposant des titres et textes courts ou différentes qualités d'image. De plus, des systèmes d'alerte par SMS et MMS renforcent l'interactivité du service.

L' AFP proposera également une plate-forme de publication pour faciliter l'intégration et la diffusion de ses fils d'informations. Le service sera disponible pour les téléphones compatibles Java mais aussi sur les smartphones via des applications dédiées.

Il s'agit ici de mettre en place un cadre de diffusion de l'information AFP sur mobile et d'en contrôler les canaux. La place grandissante de cette information toute prête dans les publications en ligne et le succès non moins grandissant de l'Internet mobile et de la consommation d'informations depuis les téléphones portables imposait cette extension de l'activité de l' AFP à ce domaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]