Afrika : le bon graie ou l'ivraie ?

Le par  |  0 commentaire(s)
afrika-ps3-jaquette

Disponible sur PS3 depuis maintenant plus d'une semaine aux Etats-Unis, Afrika ne fait cependant pas l'unanimité. C'est ce qu'on a pu constater en se rendant sur différents sites spécialisés du net.

afrika-ps3-jaquetteA la base, il apparaissait évident qu'Afrika allait être réservé à un certain public, plutôt zen, jeune, et féminin. La PlayStation 3 a donc accueilli ce singulier titre l'été 2008 au Japon, et nos amis américains viennent de le découvrir il y a tout juste quelques jours.

Notons que Hiro Maekawa, à la tête de Natsume (développeur du jeu), avait affirmé le mois dernier que ce titre avait suffisamment de qualités pour rassembler toutes les catégories de gamers :

"N'importe qui pourra profiter de sa beauté, mais le jeu propose assez de profondeur et de challenge pour satisfaire les plus hardcore des joueurs."


Une déception ?
Quelques professionnels du jeu vidéo ont livré leur verdict, qui n'ont chacun pas la même saveur. IGN par exemple nous décrit une aventure qui se déroule sur des rails, l'exploration à laquelle nous étions en droit de nous attendre pour un soft de ce genre n'étant malheureusement pas permise. En résulte un apparent ennui, qui s'ajoute à un aspect sonore ainsi que graphique jugés médiocres. Voilà qui pourra refroidir les ardeurs de certains.

Quant à l'avis de 1Up, il fait montre d'une négativité bien moindre que celle de son confrère. La bande-son est ici qualifiée de "mémorable", et les animaux de la savane, "merveilleusement bien rendus et animés". Le site déplore cependant une narration assez absente dans Afrika.

Qui croire ? Dès que le soft aura une date de sorte européenne, GNT sera bien sûr sur les rangs afin de vous faire part de notre sentiment vis-à-vis de ce jeu qu'on ne demande qu'à apprécier.

Complément d'information
  • Natsume distribuera Afrika aux États-Unis
    La nature sait se faire silencieuse, pour notre plus grand plaisir, mais celle d'Afrika est restée beaucoup trop longtemps muette. Heureusement, la brousse refait entendre sa voix, pour annoncer que les États-Unis accueilleront le titre, ...
  • Afrika s'annonce pour bientôt aux Etats-Unis
    L'un des titres les plus atypiques de la ludothèque Playstation 3 s'apprête à faire un petit tour, voire deux, sur le continent américain, par l'intermédiaire de National Geographic.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]