afrika-ps3-jaquette A la base, il apparaissait évident qu'Afrika allait être réservé à un certain public, plutôt zen, jeune, et féminin. La PlayStation 3 a donc accueilli ce singulier titre l'été 2008 au Japon, et nos amis américains viennent de le découvrir il y a tout juste quelques jours.

Notons que Hiro Maekawa, à la tête de Natsume (développeur du jeu), avait affirmé le mois dernier que ce titre avait suffisamment de qualités pour rassembler toutes les catégories de gamers :

"N'importe qui pourra profiter de sa beauté, mais le jeu propose assez de profondeur et de challenge pour satisfaire les plus hardcore des joueurs."


Une déception ?
Quelques professionnels du jeu vidéo ont livré leur verdict, qui n'ont chacun pas la même saveur. IGN par exemple nous décrit une aventure qui se déroule sur des rails, l'exploration à laquelle nous étions en droit de nous attendre pour un soft de ce genre n'étant malheureusement pas permise. En résulte un apparent ennui, qui s'ajoute à un aspect sonore ainsi que graphique jugés médiocres. Voilà qui pourra refroidir les ardeurs de certains.

Quant à l'avis de 1Up, il fait montre d'une négativité bien moindre que celle de son confrère. La bande-son est ici qualifiée de "mémorable", et les animaux de la savane, "merveilleusement bien rendus et animés". Le site déplore cependant une narration assez absente dans Afrika.

Qui croire ? Dès que le soft aura une date de sorte européenne, GNT sera bien sûr sur les rangs afin de vous faire part de notre sentiment vis-à-vis de ce jeu qu'on ne demande qu'à apprécier.