AFUTT : les plaintes des usagers mobiles en hausse de 21% en 2012

Le par  |  5 commentaire(s)
AFUTT logo

Dans son dernier observatoire des plaintes et insatisfactions 2012, l'Afutt note une montée des plaintes d'utilisateurs mobiles, notamment sur les questions de facturation et de résiliation de contrat, liée à la grande migration des abonnés avec l'arrivée de Free Mobile.

Le secteur mobile continue de représenter la plus grande part des litiges remontés par les utilisateurs par rapport aux secteurs Internet et téléphonie fixe, représentant 64% des frictions entre les clients et les fournisseurs de services, note l'Afutt ( Association française des utilisateurs de télécommunications ) dans son observatoire 2012.

Elle constate notamment une hausse de 21% des plaintes du secteur mobile par rapport à l'année précédente, avec une répartition plus diffuse du fait de l'arrivée de Free Mobile. En 2012, 23,8% des plaintes concernent Orange, 20,5% SFR, 18,4% Bouygues Telecom, 18% pour les MVNO et 16% Free Mobile.

Afutt plaintes

Les griefs revenus le plus sont comme l'an dernier les problèmes de facturation (un peu moins que l'an passé) et la résiliation du contrat, qui est en hausse en 2012 par rapport à l'an dernier, provoquée par les mouvements de clients du fait de l'arrivée du nouvel entrant.

L'Afutt que de la même façon, les plaintes regroupées sous la dénomination "intervention SAV", qui comprend le desimlockage, sont en hausse. Mais l'Association note aussi que si les plaintes du secteur mobile sont en hausse en 2012, le volume global des plaintes tous secteurs confondus évolue peu du fait d'une baisse sensible des plaintes concernant l'accès à Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1242302
Je pense que les plaintes pour bridage de lignes ADSL (notamment Youtube) vont exploser cette année. On vend des abonnements ADSL, fibre, etc. de plus en plus gros en termes de bande passante théorique et de plus en plus petits en termes de bande passante réelle. C'est tout simplement de l'escroquerie.
Anonyme
Le #1242332
C'est normal, ça capte jamais quand on en a besoin alors la 4G ou le très haut débits…
Je me marre.
À vendre de la merde, on a les doigts qui puent.
Le #1242502
Le verrouillage des téléphones est une véritable arnaque. Beaucoup, ne veulent pas changer d'opérateur car ils ne savent pas comment faire. Certains opérateur imposent une deuxième carte sim pour désimlocker le portable. C'est une honte.
Le #1242512
Ils font quand même fort chez free car avec un quart des abonnés ils arrivent presque à avoir autant de plaintes que les autres opérateurs !
Ceux qui sont à plaindre ce sont leurs abonnés !
Le #1242822
Kasbery a écrit :

Le verrouillage des téléphones est une véritable arnaque. Beaucoup, ne veulent pas changer d'opérateur car ils ne savent pas comment faire. Certains opérateur imposent une deuxième carte sim pour désimlocker le portable. C'est une honte.


D'un autre côté, pour le coup de la carte SIM, je ne vois pas trop l'utilité de desimlock un téléphone si tu n'as pas de carte SIM de l'autre opérateur ...
J'oublie peut-être des cas de figure mais là, comme ça, franchement je ne vois pas ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]