Age of Empires Online : Microsoft coupe définitivement les serveurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Age of Empires Online

Microsoft a stoppé l'aventure de Age of Empires Online, son jeu de stratégie lancé en 2011 sur PC, en fermant définitivement les serveurs du jeu.

Disponible depuis août 2011 sur PC, Age of Empires Online a la particularité d'être un jeu gratuit qui opte pour le modèle économique free to play pour perdurer. À l'image des autres volets de la série, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel qui a été développé par Robot Entertainment et repris par Gas Powered Games.

Age of Empires Online - statistiquesL'année dernière, le développeur du soft avait annoncé une fin programmé pour le jeu uniquement jouable en ligne. C'est désormais officiel depuis le 1er juillet 2014, les serveurs du jeu ont été fermés par Microsoft. Le développement de contenus in-game avait déjà cessé depuis plusieurs mois en raison d'un budget restreint.

Kevin Perry, producteur exécutif du soft, a publié un dernier message sur le blog officiel, soulignant que la communauté de joueurs a effectué plus de 524 millions de quêtes solo, plus de 13 millions de quêtes multijoueur, au-delà de 2 millions de matchs en arène et quelques 2 milliards de points d'expérience récupérés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1784222
donc ce jeu est MORT, il est désormais impossible d'y jouer de quelque façon que ce soit.....

le F2P l'avenir des JV qu'ils disaient..... pathétique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]