Age Of Internet Empires : les empires d'Internet s'affrontent

Le par  |  0 commentaire(s)
Age_of_Internet_Empires_logo

À la manière d'une carte d'Age Of Empires, une carte illustre les sites Web les plus visités dans chaque pays.

En collectant des données d'Alexa au mois d'août, des chercheurs de l'Oxford Internet Institute ont réalisé une carte qui illustre les sites Web les plus visités de chaque pays dans le monde ou presque. Une carte à la manière de Age Of Empires et intitulée Age Of Internet Empires :

Age_of_Internet_Empires_final
Sans véritable surprise, c'est un affrontement entre Google et Facebook pour la conquête de territoires. Tous deux affichent leur suprématie même si Google paraît être le vainqueur. Parmi les 50 pays qui ont Facebook comme site le plus visité ( contre 62 pour Google ), pour 36 d'entre eux Google arrive en seconde position quand c'est YouTube pour les 14 autres. YouTube étant la propriété de Google.

La Chine est cependant une exception de taille avec la suprématie de Baidu, tandis que le Japon est marqué de l'empreinte de Yahoo!.

Cette répartition différente qui tient compte du poids du nombre d'internautes est visible dans une deuxième carte. Google est alors le site le plus visité pour plus d'un milliard d'internautes. Baidu arrive second avec plus d'un demi-milliard. Facebook se classe troisième avec près de 280 millions d'internautes :

TopSitePerCountry_InternetPopulation

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]