Mission habitée vers Mars : les agences spatiales du monde entier d'accord pour un partenariat

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Mashable
Mars

Plutôt que de travailler chacune sur leur projet, les plus grandes agences spatiales du monde pourraient prochainement travailler main dans la main dans le but d'envoyer des hommes sur Mars dans les prochaines décennies.

La semaine dernière s'est ainsi tenu l'International Space Exploration Forum à Washington DC. Une conférence qui a rassemblé plusieurs pays comme la Chine, le Japon, la Russie, les USA et les représentants de l'Union européenne qui ont ainsi établi que l'envoi d'humains sur la planète Mars devait devenir un objectif commun et une priorité sur le long terme.

mars mission habitée Bien que le groupe n'a pas décidé d'une date spécifique pour l'instant concernant le lancement d'une quelconque mission habitée sur Mars, la réunion a permis à chacune des agences d'affirmer que l'idée d'envoyer des hommes sur la planète rouge était un objectif sérieux.

" Les nations participant à l'ISEF ont reconnu que les missions d'exploration spatiale robotisée et humaine génèrent des retombées bénéfiques pour le peuple sur Terre, et qu'il sera plus rentable d'étendre les partenariats avec dans le but d'une exploration humaine de Mars sur le long terme."

Si beaucoup d'agences y compris des sociétés spatiales privées ont déjà annoncé leur envie d'envoyer des hommes sur Mars, ce rassemblement concrétise davantage l'idée qu'un jour nous serons capables de poser le pied sur cette planète distante.

"Plutôt que de poursuivre des projets séparés de recherche, 12 agences spatiales ont développé et partagé une feuille de route qui nous mènera vers des missions habitées à la surface de Mars" a partagé William J Burns, secrétaire d'État adjoint des États-Unis.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1627732
Et y a une date de démarrage du projet?
Et plus important :
- Le coût d'une telle opération?
- Ce que l'on peut espérer en tirer?

Le #1627982
Ils sentent la concurrence des sociétés privées. En gros, pour qu'ils se bougent les fesses, il faut une menace...
Le #1628162
Dragrubis a écrit :

Et y a une date de démarrage du projet?
Et plus important :
- Le coût d'une telle opération?
- Ce que l'on peut espérer en tirer?


Ce que l’on peut en tirer ? A mon avis la même chose que ce que nos explorateurs on toujours trouvé … ne nouvelle terre, de nouvelles ressources, de nouvelles connaissances et pourquoi pas de nouveaux contacts /espèces.
Le #1628282
Ou peut être sonder le terrain avant de pouvoir y construire des bases qui permettront d'aller plus loin dans l'espace
Le #1628692
C'est bien connu, "l'union fait la force" ....
Le #1629032
mais aussi la discorde pour certaines opérations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]