AOL (ex-America OnLine) vient de dévoiler la version définitive de sa plate-forme de messagerie instantanée et de courrier électronique.


AOL
présente officiellement AIM Triton, sa nouvelle plate-forme multi-fonctions, qui gère désormais non seulement la messagerie instantanée, mais également les e-mails, l'envoi et la réception de SMS sur les mobiles, les conversations audio et/ou vidéo, ainsi que la tenue dynamique et interactive de votre Carnet d'Adresses (founi par Plaxo).

Chamath Palihapitya, responsable d'AIM, indique: "nous sommes convaincus qu'AIM Triton va accentuer la montée en puissance des conversations audio-vidéo, notamment entre PCs et mobiles, de nos habitués."

Bien entendu, la concurrence propose déjà des produits similaires ou approchants, comme Yahoo, Google, ou l'omni-présent MSN Messenger.

Une particularité de l'interface d'AIM est de proposer un système d'onglets, pour distinguer les différentes conversations, assorti d'une fonction de glisser-déplacer pour l'envoi de fichiers. Il est également possible de connecter jusqu'à 20 personnes autour d'une conférence par messages instantanés, et d'en simplifier l'accès.

AIM Triton fait donc ses premiers pas en version définitive (il était en bêta testing depuis plusieurs mois), et les usagers actuels d'AIM peuvent procéder à une mise à jour via l'option affichée dans le menu Aide de leur logiciel. Ceux (et ils sont rares) qui n'ont pas encore AIM peuvent le télécharger directement depuis son site dédié, à condition que leur PC fonctionne sous Windows 2000 ou XP... et qu'ils parlent anglais!

Les autres devront patienter encore un peu…



Source : CNET News