Calculateur co2 Avec son EcoComparateur disponible sur son site Voyages-sncf.fr, la SNCF s'est attirée les foudres des compagnies aériennes, Air France en tête.

Peu satisfaite en ces temps de prise de conscience écologique très à la mode, de se voir constamment attribuer le bonnet d'âne en la matière par son concurrent, Air France qui n'a cessé de contester la véracité de ces résultats a visiblement décidé de se faire justice en mettant en ligne son propre outil de calcul.


Volonté de transparence affichée
Mis à disposition de tous ses clients, l'outil de calcul d' Air France permet d'évaluer les émissions de CO2 liées à leur voyage sur l'ensemble des destinations desservies par la compagnie et ce, via le recours à des données réelles d'exploitation et non des modèles théoriques comme il est soigneusement précisé dans un communiqué de presse. Air France annonce ainsi des résultats meilleurs que ceux de la moyenne de l'industrie du transport aérien mais se garde bien de les comparer aux autres moyens de transport.

Si la prise de conscience est une chose, l'action individuelle en est une autre et Air France indique que d'ici quelques semaines, ce calculateur permettra aux passagers qui le souhaitent de compenser auprès d'une ONG les émissions liées à leurs voyages sur les avions de la compagnie.