Grâce aux électeurs, Airbnb évite la loi Proposition F

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Airbnb

Une loi ayant en ligne de mire le site de location d'appartements et de maisons en ligne Airbnb n'a pas été validée par les électeurs. C'est un échec pour les groupes hôteliers qui l'avaient soutenue.

AirbnbÀ San Francisco, aux États-Unis, plusieurs groupes hôteliers ont fait pression pour faire passer une loi baptisée Proposition F visant à limiter à 75 nuits par an la location d’un appartement ou d’une maison par un particulier, mais aussi à faciliter les poursuites par les voisins des biens immobiliers loués.

Ayant récemment fait l’objet d’un vote par les électeurs de la ville nord-américaine, la loi en question a été rejetée, avec 55 % de non sur un total de 133 600 votants. C’est donc une défaite pour les groupes hôteliers, mais une victoire pour Airbnb. Le site spécialisé dans la location d’appartements et de maisons en ligne sur de courtes durées était en effet la cible de cette loi, même s’il s’agissait officiellement d’empêcher la réduction du nombre d’appartements disponibles et la flambée des prix qui va avec.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]