Airbus Beluga XL : 30% de capacité supplémentaire !

Le par  |  1 commentaire(s)
Airbus Beluga XL 02

A l'occasion du salon du Bourget, le groupe Airbus livre de nouvelles informations sur le Beluga XL, la prochaine évolution de son gros porteur.

Airbus Beluga XLL'Airbus Beluga ne passait déjà pas inaperçu par son fuselage spécifique destiné à transporter par les airs de volumineuses cargaisons mais la famille de ce gros porteur va s'étendre à une version Beluga XL encore plus imposante.

Annoncé fin 2014, l'Airbus Beluga XL s'agrandit de 6 mètres en longueur et de 1 mètre en largeur pour gagner 30% de capacité de transport supplémentaire. Il est notamment destiné à épauler la production de l'Airbus A350 XWB, dont il pourra transporter les deux ailes en un seul voyage vers le lieu d'assemblage, au lieu d'une seule aile avec le Beluga actuel.

L'Airbus Beluga XL exploite en grande partie une plate-forme A330 et son constructeur a dévoilé au salon du Bourget 2015 les noms des fournisseurs participant à sa conception. Cinq Airbus Beluga XL doivent être construits, dont le premier sera opérationnel en 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845744

Chouette ! 30 % de crash en plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]