Airbus relance son projet d'avion spatial

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
airbus space plane

Dans l'année qui a suivi le lancement de la société spatiale privée Virgin Galactic, Airbus annonçait à son tour se lancer dans le développement d'un avion capable de transporter des passagers à la bordure de l'espace. Oublié depuis, le projet vient pourtant de refaire surface.

En 2004, Virgin annonçait la création de Virgin Galactic, une société spatiale privée qui proposera des vols en apesanteur à des clients fortunés dès la fin de cette année. Peu de temps après, Airbus annonçait à son tour souhaiter développer un avion capable de propulser des clients à la limite de l'espace, mais depuis 2007 le projet était resté étrangement silencieux, si bien que l'on pensait qu'il avait été abandonné.

Space Jet À cette époque, il se murmurait qu'Airbus n'avait pas réussi à séduire suffisamment de partenaires pour financer le développement de son avion à un milliard de dollars. Mais aujourd'hui, avec les annonces de diverses sociétés privées souhaitant relancer à la fois les avions supersoniques et les avions flirtant avec l'orbite terrestre, Airbus semble avoir relancé son projet.

Le constructeur devrait ainsi réaliser le premier vol test de son engin dans le ciel de Singapour d'ici la fin de l'année. Il s'agira d'un premier pas d'une aventure qui pourrait durer quelques années encore avant de proposer des vols commerciaux de l'appareil.

Pour le test en question, c'est un hélicoptère qui transportera un modèle réduit de l'appareil d'Airbus ( à l'échelle 1/4) jusqu'à une hauteur de 10 000 pieds. Lâché à cette hauteur, l'appareil devrait planer jusqu'au sol, contrôlé depuis un opérateur au sol.

Le "Space Jet " a pour ambition d'être capable d'amener des hommes dans l'espace sans l'aide d'aucun transporteur initial, contrairement au SS2 de Virgin Galactic. Le prix des billets devrait être similaire à ceux pratiqués par la compagnie américaine, soit 200 000 $ le ticket.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1687812
"Pour le test en question, c'est un hélicoptère qui transportera un modèle réduit de l'appareil d'Airbus ( à l'échelle 1/4) jusqu'à une hauteur de 10 000 pieds."

...c'est vraiment histoire d'occuper le terrain... ils pourrait balancer leur maquette du haut d'un immeuble, ça économiserait le prix du vol en hélico...
Le #1687912
Je ne comprends pas comment on peut autoriser une telle pollution POUR RIEN. C'est vraiment se moquer du monde. On nous interdit de rouler avec des automobiles qui polluent trop et on laisse faire ce type de projet.
Le #1688012
cycnus a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut autoriser une telle pollution POUR RIEN. C'est vraiment se moquer du monde. On nous interdit de rouler avec des automobiles qui polluent trop et on laisse faire ce type de projet.


T'avais qu'à pas acheter un véhicule diesel... et pour info ce truc pollu largement moins que ta caisse sur toute sa durée de vie alors le raleur il peu se la....... :-p
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]