L'année dernière, un projet rencontrait un franc succès sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il s'agissait d'Airdog, un drone volant offrant la particularité d'être pliable, et donc transportable plus facilement que les autres drones du moment.

Airdog aura récolté presque 1 370 000 dollars auprès de 1357 investisseurs, et ce malgré un prix très élevé. Son concept mise sur plusieurs atouts : d'une part ses bras sont pliables pour se glisser plus facilement dans un sac, mais il mise également sur un mode de suivi de son propriétaire.

Airdog

Le drone sera ainsi tenu en laisse grâce à une balise nommée Airleash que l'utilisateur conservera sur lui pour focaliser l'attention de son compagnon volant. Ce dernier pourra être équipé d'une caméra de type GoPro pour réaliser des vues aériennes, et la fonction de suivi devrait être particulièrement intéressante dans la pratique de sports extrêmes : mountain bike, ski...

Airdog peut se déplacer à une vitesse maximum de 64 km/h et supporter des vents de 28 noeuds. Sa portée est de 300 mètres et son autonomie située entre 10 et 20 minutes.

Les premières livraisons interviendront au mois d'août prochain, et son prix sera affiché à 1500 dollars (1300 $ en prix de lancement), sans caméra. À ce tarif, beaucoup d'autres modèles sont déjà disponibles, mais peu sont aussi compacts que l'Airdog une fois replié.

Source : Airdog