Problème avec les puces Airgo 802.11 n

Le par  |  8 commentaire(s) Source : TG Daily
Logo Wi-Fi

Le fabricant Airgo révèle que ses produits estampillés 802.

Le fabricant Airgo révèle que ses produits estampillés 802.11n rencontrent des soucis d'interopérabilité avec les réseaux sans-fil 802.11b et 802.11g.

Logo wi fiVendredi dernier, lors d'une réunion du groupe de discussion sur le standard IEEE 802.11n, le fabricant californien Airgo Networks a révélé que ses produits basés sur la première ébauche du standard IEEE 802.11n sont incompatibles avec les deux réseaux sans-fil actuels, le Wi-Fi b et le Wi-Fi g.

Airgo Networks a indiqué :

" De manière spécifique, si les produits Draft N ou N Ready, basés sur l'ébauche 1.0 du standard sont livrés sur le marché, ils dégraderont sévèrement le signal - ou le neutraliseront -  des réseaux 802.11 b et les 802.11 g voisins."

Cette première annonce fait suite à un article rédigé par TomsNetworking , il y a deux mois, à propos du RangeMax 240 de Netgear, basé sur une puce Airgo, utilisant une largueur de bande de 40 MHz et autorisant des débits supérieurs à 100 Mbit/s. Le problème a aussi été noté sur un produit de marque Linksys, le WRT54GX4, utilisant lui aussi une puce Airgo de troisième génération.

Notez également que les fabricants de puces 802.11n Atheros, Broadcom et Marvell utilisent des mécanismes similaires et devraient donc rencontrer les mêmes soucis d'interopérabilité avec les réseaux b et g.

Cerise sur le gâteau, contrairement à ce qu'affirment les différents fabricants, Airgo indique qu'un tel problème ne pourra pas être résolu par le biais d'une mise à jour du firmware de l'appareil.
 
La bonne nouvelle ( il en faut bien une ) est que le groupe de discussion a tout de suite créé un comité, représenté par Cisco et Motorola, afin de trouver une solution au problème. Une conférence aura lieu la semaine prochaine.

Patientons un peu, le temps que le problème soit résolu ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93282
Fallait pas utiliser le WIFI, c'est tout foireux...
Le #93285
tu proposes quoi a la place comme liaison sans fil '
Le #93289
Le morse, l'ancêtre de la fibre optique
Le #93295
Je doute que le RangeMax 240 utilise une fréquence de 40MHz... Il s'agit en fait de 2.4Ghz, comme pour le wifi b/g (le wifi "a" utilise la bande des 5GHz)
Le #93299
Slasher Fun ->Il n'est pas question d'une frequence de 40Mhz, mais d'une bande passante de 40Mhz...
Le #93302
CocoVFR>

J'ai corrigé entre temps.
C'est pour ça.


Le #93312
Ou comment créer un standard pas standard...

Ils nous font le coup avec tout... sous prétexte que le meilleur l'emporte, et que c'est bon pour le conso... Belle théorie darwinienne appliquée à l'économie qui donne le capialisme... enfin, on se rappelle les VHS, et bientôt ce sera pareil pour le blu ray ou le hd dvd... ce n'est pas le meilleur qui gagnera... c'est le meilleur marketing.
Enfin, on est plus près du standard qu'au début où ils s'étripaient tous pour imposer leur réseau sans fil ! Jusqu'au prochain "standard"...
Le #93389
Faut voir le bon côté des choses, avec leur produit pré-802.11n , on aura un réseau plus sécurisé vu qu'il ne sera pas accessible avec la version b et g
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]