Airplay Direct : AirPlay sans passer par un routeur

Le par  |  1 commentaire(s)
AirPlay_Apple-GNT

Apple préparerait une nouvelle version de son système propriétaire AirPlay. L'AirPlay Direct aurait la particularité de ne plus nécessiter de passer par un réseau local.

Le système AirPlay développé par Apple a pour avantage comparativement au Bluetooth d'offrir un streaming audio sans distorsion et sans compression du son. Il permet également de streamer des vidéos. Mais, il nécessite que l'utilisateur se connecte en WiFi au réseau local (LAN).

La firme de Cupertino pourrait toutefois annoncer le 12 septembre une nouvelle itération d'AirPlay avec AirPlay Direct. Il fonctionnerait toujours via le WiFi mais sans passer par un routeur, empruntant pour beaucoup au WiFi Direct ou plutôt au WiFi Ad Hoc.

Pour l'heure, on ne sait pas s'il fonctionnera uniquement pour l'audio ou si la vidéo, plus gourmande en bande passante, sera également concernée.

AirPlay_Apple-GNT

Il pourrait être intégré nativement au prochain iPhone, à l'iPod Mini ainsi qu'au futur iPod Touch, voire à la nouvelle génération d'iPod Nano pour laquelle le support du WiFi est pressenti. Reste également à savoir si les périphériques actuels compatibles AirPlay pourront supporter l'AirPlay Direct via une mise à jour logicielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011872
Encore une série de saloperie de protocoles/matériels propriétaires...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]