Airtag Kit : un kit de développement NFC / RFID pour tous

Le par  |  0 commentaire(s)
Airtag logo

La société Airtag lance un SDK complet pour développer des solutions NFC respectant les standards de l'industrie à destination du grand public, des professionnels et des développeurs.

Airtag logoPour aider à la démocratisation de la technologie NFC ( Near Field Communications ), cette technologie sans fil à très courte portée qui doit révolutionner les usages du mobile et aider à l'émergence de l' Internet des Objets, la société Airtag lance un kit de développement pour tous.

L' Airtag Kit vise aussi bien le grand public que les professionnels et les développeurs grâce à un accès  à une base de connaissances et à une communauté d'utilisateurs mises en place à l'occasion de son lancement en plus du kit proprement dit.

Il comprend un lecteur NFC avec connexion USB, compatible MIFARE et FeliCa, 4 marqueurs ( JCOP 30, MIFARE 1 Ko, carte 15693, sticker Inside Contactless ), un SDK avec un API de gestion du lecteur : lecture / écriture, gestion des objets NDEF, gestion du son et des effets lumineux, un manuel d'utilisation, une documentation technique et des exemples d'application.


Applications NFC professionnelles ou ludiques

Airtag KitAvec l' Airtag Kit, il devient possible de programmer des objets NFC selon les standards de l'industrie, c'est à dire d'échanger des données avec les marqueurs mais aussi de créer des applications pour les téléphones compatibles NFC.

Ce kit de développement permet pour les professionnels et développeurs de créer des applications métier tout à fait fonctionnelles et sécurisées de type contrôle d'accès, télépointage, porte-monnaie électronique ou billetterie dématérialisée.

Le grand public pourra quant à lui s'initier au thème de l' Internet des Objets en programmant les marqueurs de manière à associer à des objets des pages Internet, en déclenchant une animation sur son PC à la lecture du marqueur, en associant des réseaux sociaux à une carte de visite ( support d'applications de type Javacard ), ou encore en développant des jeux interactifs.

Airtag espère constituer une communauté autour de son kit de développement, permettant d'échanger des idées et de partager les connaissances via des tutoriaux, des forums de discussion et des conseils d'experts. L' Airtag Kit est commercialisé au prix de 249 € TTC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]