Airtime: Chatroulette anti-Facebook des créateurs de Napster

Le par  |  0 commentaire(s)
Airtime

Les deux créateurs de Napster démarrent une start-up Airtime qui devrait donner naissance à un service de chat vidéo inspiré de Chatroulette et associé à un réseau social.

AirtimeC'est l'annonce qui va faire du bruit dans la websphère, ne serait-ce que par le tandem qui vient de réaliser une levée de fonds à  plus de 8 millions de dollars pour démarrer la start-up Airtime.

Le tandem Shawn Fanning - Sean Parker est reformé, ces derniers étant connus pour être les créateurs de Napster, du temps où il s'agissait d'un service P2P pour l'échange sulfureux de fichiers musicaux.

Aujourd'hui, Shawn Fanning et Sean Parker ne sont plus de jeunes adultes tout juste sortis de l'adolescence et ils ont roulé leur bosse. Sean Parker s'est par exemple impliqué dans Facebook dont il a été l'un des premiers dirigeants et dans Chatroulette.

Le service de chat vidéo basé sur des rencontres aléatoires via webcam semble avoir inspiré le produit concocté par Airtime, même si les informations à son sujet sont pour le moment plutôt floues. Airtime combinerait ainsi une sorte de Chatroulette avec un réseau social.

À TechCrunch, Sean Parker a déclaré qu'il s'agit de permettre aux utilisateurs de " s'échapper " de la structure " rigide et contraignante " des réseaux sociaux, et d'ajouter que : " Facebook repose sur l'identité des personnes, celles que vous connaissez déjà. Il a peu à voir avec les gens que vous ne connaissez pas ". Airtime devrait donc se démarquer du Graph Social.

Parmi ceux qui ont investi dans Airtime, on retrouve des personnalités éclectiques comme Marissa Mayer ( Google ), Michael Arrington ( fondateur de TechCrunch ) et plusieurs célébrités telles que will.i.am, Ashton Kutcher.

Complément d'information
  • Un jeu de tir à la première personne sur Chatroulette
    Notamment mené sur Chatroulette, un projet insolite du studio Realm Pictures. Un jeu de tir à la première personne avec un acteur dont les actions sont guidées par l'internaute. Il doit affronter des zombies.
  • Airtime : Chatroulette avec la caution Facebook
    Les deux créateurs de Napster ouvrent les portes d'Airtime. Une sorte de Chatroulette pour des conversations webcam et qui s'appuie sur Facebook pour trouver des interlocuteurs. Un à la fois.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]